Avis sur matériel pour faire évoluer la configuration avec notamment de la détection de personne via Frigate ou autre moyen

Aucune idée … une bonne réponse de Normand ptêt bin que oui ptêt bin que non

J’ai vécu dans la Manche pendant plus de 10 ans, ta réponse me parle :joy: (même si elle ne m’arrange pas forcément)

mais ça c’est un peu a toi de le décider en fonctions de plein de paramètres, techniquement ça ne changera rien alors plus gros c’est toujours mieux :blush: (mais sans doute inutile)

Vous chippotez les gars là. Pour la conso des ssd en m2 on va avoir une différence de quoi ? quelques mW et encore ce sera en ecriture alors que 99% du temps le disque sera en idle et consommera 5mW

Prend la capacité qui te semble convenir c’est le seul critère à prendre en compte ici.

Elles disent toutes ça… (les boîtes vendant des disques durs bien sur… n’allez pas interprêter mes propos !!!)

1 « J'aime »

C’est pas faux, faut que je regarde ce qu’ils disent sur les sauvegardes chez Tapo (en tout, j’ai trois caméras Tapo C510W et la sonnette vidéo Reolink mais pour laquel je ne ferait pas de sauvegardes à priori).

J’ai un peu de temps car le mini PC qui devait être livré demain ne le sera que dimanche… Il doit y avoir un excés de commandes chez Amazon dû à leurs Jours Flash Prime…

Déjà ils précisent que le stockage local ne peut se faire que sur une carte SD de 512 Go

Il va avoir du temps, pour monter son minpc. Suite des épisodes en janvier 2025.

1 « J'aime »

J’ai vraiment pas compris sa réaction…
Je lui avait déjà fait une petite remarque sur sa combine, mais ça ne l’avait pas échaudé à ce point.

Je n’ai pas vu si tu as eu une réponse à cette question, mais en fait, il n’y a « électroniquement » pas de différence entre les 2 modèles.
C’est du PCI-E dans les 2 cas, et ce qui change c’est juste la clé M.2 à choisir en fonction de ce qui est dispo sur la carte mère de ton PC.
Dans mon cas j’ai un module en A+E qui fonctionnait très bien dans le port « wifi » d’un vieux PC Dell, et j’ai changé de plateforme sur une carte dont le port wifi est dit « CNVI » c’est à dire qui ne support que des modules wifi (pas de PCI-E sur ce type de port) du coup j’ai acheté un adaptateur A+E vers B+M pour le mettre sur un port M.2 NVME et ça fonctionne tout aussi bien.

Bonjour,
Toujours rien sur la compatibilité avec la carte pci hailo-8l sur home assistant avec frigate ?
Merci pour l aide et l échange :grin: