Le shelly du coup comme il est branché en sortie de l’ATS il sera toujours alimenté et fonctionnel
Zendure propose leur propre appareil en plus sinon ils sont compatible avec Shelly
Le shelly du coup comme il est branché en sortie de l’ATS il sera toujours alimenté et fonctionnel
Zendure propose leur propre appareil en plus sinon ils sont compatible avec Shelly
OK c’est bon alors !
Alors standard ou historique, ça ne changera rien la teleinfo ne te donneras pas ta réinjection, tu auras juste un compteur supplémentaire accessible uniquement sur l’afficheur du linky.
Pour la pince su Shelly, elle par contre c’est garantie qu’elle est bidirectionnelle ![]()
Yes merci des infos, je suis en train d’installer le shelly et les batteries zendure, j’ai déjà bien constaté le - sur le compteur Shelly donc effectivement il détecte bien le renvoi vers le réseau top.
Par contre pas moyen de paramétrer l’appli zendure pour lui dire de n’utiliser que la pince C j’aurais aimer utiliser les autres pour d’autres mesures, je creuse tout comme les modes de gestion Zendure avant intégration HA.
Petite précision,
Je connais pas zendure, mais sur les batterie de technologie LiFePO₄ (Lithium Fer Phosphate), tu peut descendre a 10%, même moins, sans endommager la batterie (juste a condition que tu la laisse pas totalement vide pendants longtemps, (longtemps == sur plusieurs semaines) )
Bonne journée
Merci de l’information c’est bien ce type de batterie sur Zendure et elles sont bloquées à 10% via l’appli mais je suis sûr qu’avec une gestion directe HA on peut descendre à 0
Arf pour ça tu peux utiliser des artifices
.
Ça doit être pareil chez marstek sauf que lors de l’appairage la batterie se met en charge a fond pour savoir sur quelle phase elle se trouve.
Bref il existe des applis en conteneur docker par exemple pour simuler un Shelly.
Uni-meter par exemple, ça prends pas ma de truc en entrée (genre un Shelly) et sa simule un Shelly en sortie. Sauf que dans les paramètres tu mets genre la phase 1 et la 2 et 3 tu les bloques à zéro.
Moi j’ai du faire un truc du genre car la batterie et le Shelly sont pas sur le même vlan, et leur trucs de détection de pince étant mal branlé (chez quasi tous les fabricants…) ça traverse pas les vlan.
Bref si tu arrives pas à faire mieux direction uni-meter ![]()
Ya ça qui semble venir d’arriver aussi pour piloter ta batterie en local en BT depuis ha ![]()
Yes merci pour tes conseils, l’intégration non officielle zendure permet de le faire également.
J’ai un peu de travail d’intégration avant mais je vais rapidement laisser de coté l’application zendure pour piloter mes batteries via HA car les “optimisations” de charge de l’application de me conviennent pas et sont bien trop rigides.