Je souhaiterais qu’une partie des données soient luent dans un sgbd externe qui n’a rien a voir avec une bdd homeassistant/recorder.
Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer des requêtes SQL dans home assistant pour lire cette base de données avec des données historisés depuis quelques années pour les afficher dans le dashboard au travers de sensors par exemple.
Par exemple :
J’ai des données de consommation électrique dans une table au format « datetime; index » depuis 2016 dans une bdd mariadb sur un autre serveur.
J’ai une installation de ha qui a 1 mois, donc pas de statistiques lts.
Je souhaiterais afficher les consommations des années précédentes dans ha soit par un graph perso (grafana heure/jour/mois/année par exemple) soit par la carte Energy qui va 'es récupérer (mais si c’est pas possible c’est pas grave)
Si quelqu’un a déjà fait ce genre d’intégration, je suis preneur.
Je ne sais pas si tu peux faire exactement ce que tu veux.
Mail il est possible de faire des requêtes SQL sur un autre base de données.
Ca semble plus fait pour donner des valeurs à des sensors en provenance de la base distante.
J’ai une base comme ça aussi, mais je ne l’utilise pas par HA, j’ai fait un petit site dédié pour ça, ce sera toujours plus flexible de d’essayer de caser ça dans HA qui n’est pas vraiment prévu pour.
Je cherche à me connecter à une base de données non alimentée par homeassistant. La bdd a sa propre structure et ses propres table qui ne ressemblent en rien a celle générée par ha/recorder
A Grafana dashboard consists of panels displaying data in beautiful graphs, charts, and other visualizations. These panels are created using components that transform raw data from a data source into visualizations. The process involves passing data through three gates: a plugin, a query, and an optional transformation.
Source: Grafana dashboards overview | Grafana documentation
Traduction Google:
Un tableau de bord Grafana se compose de panneaux affichant les données dans de superbes graphiques, diagrammes et autres visualisations. Ces panneaux sont créés à l’aide de composants qui transforment les données brutes d’une source de données en visualisations. Le processus implique le passage des données à travers trois portes : un plugin, une requête et une transformation facultative.
Tu as juste besoin de configurer la source de Grafana, et tu pourras créer tes graph.