Besoin d'aide pou config Modem 4G LTE link TL-MR6400 V4

Bonjour,
je viens de mettre la main sur un modem Modem 4G LTE link TL-MR6400 V4 , en vue de palier à l’arret de la 2G que j’utilise actuellement …uniquement pour l’envoie de SMS …

Mais , un peu crédule , j’aurais bien cru que ce soit plus facile en lisan tl’installation de l’intergration

Déjà , je croyais que l’on pouvait choisir le mode soit fibre (ou adsl) ou soit sim (LTE) … a priori, il me semble, qu’ on peut que par carte sim, elle est également obligatoire pour la configuration .
Mon premier probléme est que j n’arrive pas a configurer l’intégration …

J’ai beau rentrer l’adresse ip du tableau ci dessous 10.47.67.84 … mot de pass , celuis qui est au dos du modem … ca passe pas …

.
.


.
.

.
.il me retourne comme erreur :
.

HTTPConnectionPool(host='10.47.67.84', port=80): Max retries exceeded with url: /cgi/getParm?_=1716215443581 (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f55900fe240>, 'Connection to 10.47.67.84 timed out. (connect timeout=30)'))

.
.
Il n’arrive même pas à le trouver !
Comment on configure ce truc …?weary

Salut

Pour joindre le routeur il faut que HA soit sur le même réseau 10.47.67.x… Tu es probablement plus en 192.168.x.y

1 « J'aime »

bonjour, Pulpy-Luke … bon, ben déja , … je commence mal …
alors si j’ai bien compris , il faudrais que le modem soit le seul point d’accés a internet pour HA ? …
Mince , c’est pas vraiment ce que je voulais faire …

Oui c’est ça. Ou alors il faut que le modem soit sur ton réseau principal…
Il faut regarder ce que tu peux faire avec le mode bridge Comment installer un routeur ADSL TP-Link pour fonctionner en mode Bridge (pont) mais c’est pas garantie

En dehors de la complexité technique que ça implique avec cette nouvelle mise en œuvre, piloter HA via les SMS ça peut sans doute se substituer avec plein d’autres choses plus ou moins équivalentes

Bon , sob
J’ai plus qu’a le revendre … je voulais juste m’en servire comme une clés 2G que j’utilise …pour les SMS … là, je vais dans le mur … et je risque de tout casser, alors que mon HA fonctionne sans probléme …
En tout cas, merci pour pour ta réponse …

C’est clairement ton IP publique les sim data grand publiques ne portent pas d’ip publiques routables
Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec cette SIM ?

je voulais juste m’en servire comme une clés 2G que j’utilise …pour les SMS
comme dis ci dessus … mais trop compliqué pour moi , tand pis …
J’ai pas fait attention qu’il aurrait fallu une connection USB …

Mais comme tu l’a souligné le SMS est bientôt terminé la norme GSM est abandonnée tout ce qui équivalent SMS passera par la data avec le protocole RCS

tu vas avoir besoin d’un routeur gérant plusieurs connexions internet (multi-wan) pour gérer genre ta fibre/adsl et une connexion 4G avec bascule automatique

Ha ! j’avais pas compris çà !! je croyais que c’était juste le réseaux 2G qui était abandonné , et quil fallait juste passer sur la 3 G ou 4 G !!

et ben c’est pas gagné !! :grinning:

Non le SMS c’est fini aussi avec l’abandon de la 2G

là je suis mal … ca promet des nuits blanches … :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

La question qui se pose c’est pourquoi les SMS… donc soit c’est un impératif technique et là tu es effectivement en situation moins simple soit c’est c’est par simplicité et ça se remplace

En principe HA m’envoie ses emails pour prévenir de choses non urgente, comme des batteries faibles ou autres, mais je ne suis pas en permanence connecter en wifi ou même 4g , … j’ai un un vieu S9 qui consomme un max en wifi … donc je luis fais m’envoyer des sms pour de l’instantané , comme des détections d’intrusions , il est en paralléle d’une alarme domestique dans mon hangar … et également si j’ai plus d’internet voir une coupure de courant , , il m’envoie un SMS pour me prévenir …

Salut…
Une question, est-ce que tu peux regarder dans le menu du Tplink Avancée, SMS si tu peux recevoir ou envoyer SMS.
Il faut carte dedans :innocent: et que l’icone soit effectif en 4G ou autres !
image
EdIt :Intégration voir Tp-link LTE

heu ca j’ai pas compris , … mais oui , il me semble que je peux regarder les sms via mon pc , … je verifie …

Moi vu la situation le plus simple c’est de :

  • un abo free à 2€/mois et envoi des SMS via les api Free Mobile - Home Assistant
  • un onduleur (sur ha et la box internet)
  • correction/adaptation des automatisations

Tu mets la carte sim dans le 2ème slot du S9 et tu a les notif en direct

1 « J'aime »

oui , c’est ce que j’ai , mais ca ne peux pas envoier sur un numero autre que free… et là je dois envoier sur mon tel de buro qui est orange …
.

  • un onduleur (sur ha et la box internet)…
    ca j’ai aussi mais si c’est dans la region, la fibre tombe aussi , c’est deja arriver aussi des incident de fibre , plus rien pendand 24 heures .

oui , mais si plus d’internet , pas d’envoie …

.

je sais ,vous allez dire j’y met pas de la bonne volontée :grinning:

D’ou l’interet de l’onduleur sur la box Et sur HA

Et puis si plus SMS parce que tu n’as plus de réseau GSM, tu es pas plus avancé :wink:

oui , j’ai bien compris, ca je l’ai , mais il y a déjà eu des incident fibre chez free , qu’ils ont vite réparer en autremais qui a duré quelques heures quand même, l’incident n’était pas de chez moi …!!! et plus d’internet !! pendand une journée …

oui , mais là il faudrait que les antennes ET la fibre soit HS en même temps , … là j’ai plus d’idée …
Au fait , j’ai qu’un emplacement carte sim dans mon tel … c’est un model international … sinon , l’idée était bonne …

C’est pas qu’une question de simultanéité, avec la disparition de la 2G et des SMS, ça ne marchera plus du tout définitivement. Tu es donc condamné d’une façon ou d’une autre à faire autrement ou à t’en passer.
La solution free, c’est un autrement ‹ facile › qui réponds à la majorité de tes besoins