Besoin d'aide pou config Modem 4G LTE link TL-MR6400 V4

oui , heureusement que je m’y prend d’avance …

c’est ce que vais faire … mais il va falloir que je proméne avec 2 tel …

Ton S9 n’est pas dual sim (là c’est con) ?

ce qui est encore plus con , c’est que je viens de me prendre un hors forfait de 20 € par free , j’ai mis un portable dessus pour voir la config, et il s’est mis a jour , en même temps … 500 mega sur un forfait de 50 … j’ai tout gagné !!
.
.


.
.quand on est pas doué …

Il faut interdire les datas…
Je suis au Portugal, mais je peux pas envoyer sur N° Portugais, mais sur Français OK.
Tout le monde se pose la question sur la suppression SMS, surtout les appels type ascenseur, modif en cours !

trop tard … mais c’était pour la configuration , …
c’est free qui m’a couper et j’ai été voir ce qu’ il se passait, et c’est là que j’ai vu le forfait explosé !!
J’arrete mes bêtises pour aujourd huis …

1 « J'aime »

Moi le routeur est sur la fibre (en mode pont) et je peux me servir de la partie SMS sans problème!
As-tu essayer ? et surtout vu Intégration voir Tp-link LTE Tested only with TL-MR6400 v4.

The TP-Link LTE integration for Home Assistant makes it possible to send SMS’s from the TP-Link LTE router. Phone numbers have to be pre-defined as part of the YAML configuration, and each phone number will turn up as additional notify service in Home Assistant. The integration adds a new notify service for each adds a notification service to Home Assistant that can be used to send SMSs provides a notification service that will send an SMS. Tested only with TL-MR6400 v4.

Hello @ddfdom
Si tu as des sources sur l’arrêt des sms, je suis preneur.
Même si l’accord Apple/Alphabet pour les RCS va changer la donne, à aucun moment je n’ai vu passer une info de l’arrêt des sms et mms dans les années à venir.

Le MMS non car il utilises la data mais le SMS en tant que tel oui vas s’arrêter avec la disparition de la 2G

Hello @Doubledom , les cartes elec M2M actuelles qui équipent ascenseurs, voitures pour sos, sont dans la majorité de deuxième ou 3ème génération, c’est là qu’est le pb. Il n’est pas (encore) question de l’arrêt des sms/mms ( qui pour beaucoup passent déjà par la 4g/5g)

@+

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je te demande des sources pour cette info, car d’après moi, il n’y a pas de lien de cause à effet entre sms et 2G

Hello

Si tu a un tel android de dispo sous la main , tu y glisse ta sim free, tu installe companion , Automate Android ( comme tasker mais gratuit), et je pourrais te fournir le flow ainsi que le script HA te permettant d’utiliser ce tel comme passerelle d’envoi de sms
Prévois une prise connectée pour gerer la charge de ce tel histoire de ne pas zigouiller le batterie et le tel au passage si toujours en charge.

@+

Merci de la proposition krull56 … ca pourrais être une solution ou bien prendre une cles modem usb 4G…pour l instant je digere mes 20€ :grin:
Encore une question a la c.n … les SMS on peut bien les envoyé en 3G non ?

Oui … comme j ai dis dans mon premier post … c est de ca que je suis parti … ca avais l’air simple … sur le papier ! :grin:

oui, ca passe en 2g, 3G, 4g, 5g ( y a que pour le 1g que ça coince :crazy_face:)

1 « J'aime »

Pourquoi alors ce truc :interrobang:

La 1ere intégration HACS ne te le demande pas, c’est dans un YAML !

Et la 2éme intégration HA idem !

1 « J'aime »

C est a dire … a metre dans config ?
Si oui … je continuerai demain…
Edit … ben oui bien-sûr…

C’est vrai qu’il faut tout lire dans la méthode !

2 « J'aime »

En fait a la base le SMS est du pur GSM sauf qu’aujourd’hui le sms est encapsulé dans LTE, d’ailleurs free à déjà éteint son réseau 2G

1 « J'aime »

Heu pas chez moi … 2G a fond de signal alors que 3 ou 4 G a peine 2 barres ! Voir 1 même !

Tu dois passer par les antennes de oranges( partenéria), car Free à fermer effectivement ces antennes 2G .

Edit: j’arrete là la discussion ici, Fil fermé, en attente de tes nouveaux test !

1 « J'aime »

C’est pourtant le cas

C’est l’itinérance sur le réseau 2G d’orange