Besoin d'aide pou config Modem 4G LTE link TL-MR6400 V4

A là, ils trichent !

C’est ce que je disais dans un post semblable hier :grin:

Faut arrêter l’amalgame entre 2g et SMS !

L’intinerance 2g de free s’arrêtera avec la fin de la 2g chez orange en 2025, mais ce n’est pas pour autant la mort du SMS :wink:

2 « J'aime »

Donc pourquoi dire plus haut que la fin de la 2g = fin des SMS ? :wink:

1 « J'aime »

Parce que j’ai dit de la merde
Pour moi effectivement l’arrêt de la 2g était la mort du SMS au passage, c’est vrai, je ne voyais pas l’intérêt de maintenir cette techno obsolète.

1 « J'aime »

Enfin quelque chose de sympas dans tout ca …

2 « J'aime »

Bon, le sujet a un peu derivé.
Juste en complément, les nouveaux Samsung ou les pixel ont une option permettant de désactiver la 2g …et les SMS fonctionnent toujours :wink:

En espérant que tu t’en sorte avec ton routeur 4g ou une autre solution.

@+

1 « J'aime »

Je vais voir … je m y remet ce weekend …y a de l espoir …

2 « J'aime »

bon , je m’y suis remis depuis ce matin, j’arrive a rien , … biensûr, j’ai desactivé les data de ma carte , et bien impossible de me connécter a ce modem …
dans les paramétre de ma freebox , je le vois bien et il est joignable a une adresse … mais il veut pas … connection via rj45 nada , …
wifi du modem nada, …
wifi de la maison , nada …
j’essaie leur fichu http://tplinkmodem.net/ , … nada,
adresse 198.168.1.1, nada
bref ,…rien fonctionne …
a mon avis une carte sim avec data obligatoire …

Slt.
Il faut vérifier ton adressage réseau, et comment tu le branches sur ta Box [ mode AP ]?
Fais des test sans carte d’abord :innocent:

Si tu es sur le même réseau devrait y avoir un accés

Bonjour, Boubledom , alors j’ai essayé pal mal de « trucs » derniérement , cable RJ45 soit sur l’entrée LAN soit sur l’entrée WAN/LAN ( qui est faite pour l’entrée box) et en wifi sur la box mais aprés un reset , la config est remise à zero, mais j’ai plus accés à la page de config …il faudrait que je remet la carte sim, mais j’y tient pas trop !!
J’ai un pc portable branché sur le reseau wifi du modem « TP-Link_1200 »
Il veux rien savoir , j’ai également essayé avec mon tel ,… non plus


.
.

alors sur mon pc fix j’ai en IPV4 192.168.0.43 alos que sur le portable j’ai 192.168.0.22 !!
et aucun n’accéde à la page de config …
j’ai également essayé plusieurs navigateurs , chrome edge fire … pareille

le truc c’est que tu ne peux avoir accès à la page web du tplink que par son adresse:
du type 192.168.x.1, comme tu as une adresse en 192.168.0.x, ton Tplink doit être sur 192.168.1.1 on ne peut pas y accéder par l’adresse de connecté sur la box !
Pas besoin de la carte sim pour la config au début !

Tu vois le réseau wifi du Tplink ?

celuis là ?
image

non , j’ai aussi essayé …

dans propriété tu vois son adresse IP ?

oui , comme j’ai dis juste au dessus , mais sur 2 pc différents, j’ai pas la même adresse le fixe IPV4 192.168.0.43 alors que sur le portable j’ai 192.168.0.22 !! et biensûr les 2 donnent rien …

:innocent:Tu ne peux accéder au serveur web du Tplink que par 192.168.x.1 :interrobang:

Tu te connectes en RJ sur le Tplink ?

quand je te dis que je suis pas une fléche !!!
le modem était en rj45 sur ma box … mon pc sur le wifi de du modem ca fonctionné pas … j’ai débranché la rj 45 ( du modem) et j’ai accés à cette page de configuration !!! il y avais confli entre acces internet et page config du modem …

évidement il faut lui fixer une adresse au-dessus !
si ta box en 192.168.0.x, il faut au moins une adresse du type 192.168.1.1 dans le réglage (mais tu peux mettre ce que tu veux ) sur le Tplink, sauf 192.168.0.1 si box sur cette partie !
C’est dans les paramètres LAN , voir en avancé
De plus mode de fonctionnement mettre Mode routeur Wifi !
Le mode 3G/4G seulement si Data possible sur carte SIM ! Donc ne pas mettre si Free 2€

Pfiuuu !! on y arrive !! donc ok j’ai bien l’adresse 192.168.1.1 sur mes 2 pc … c’est bien parce que le modem était raccorder en rj45 a ma boxe que çà faisait des conflis …
par contre les 2 pc n’arrétent pas de se deconneter et de passer sur un autre réseaux wifi vus que le modem n’a pas internet …

Regarde bien sur quel réseau tu es sur la Box !

Par contre non chaque pc doit avoir une IPv4 différentes la ça fout une belle merde c’est pour ça que chaque machine se déconnecte