Bonjour,
En effet, mon sensor « autre électricité » est calculé comme étant la différente entre le relevé du Linky et les prises connectées.
Ci-dessous le code dans mes templates:
- name: "Autre électricité" #Calcul consommation électricité autre que prises connectées
unique_id: autre_electricite
unit_of_measurement: "kWh"
device_class: "energy"
state_class: "total_increasing"
state: "{{ states('sensor.lixee_zlinky_summation_delivered')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_2')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_3')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_4')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_5')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_6')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_7')|float - states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_8')|float - states('sensor.chambre_parents_energie')|float}}"
availability: "{{ states('sensor.lixee_zlinky_summation_delivered') not in ['none', 'unknown', 'unavailable'] }}"
Par contre, comme partagé ici: Comportement étrange de la carte History Explorer Card - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr), je rencontre des difficultés avec le graphique de History Explorer Card qui ne représente pas correctement le sensor « autre electricite » comme tu pourrsa le lire. Je n’ai pas de solution à ce problème pour le moment. Je me contente donc du graph du dashboard energy pour lequel j’ai changé les couleurs par défaut.
Tu peux aussi lire ce post avec une approche plus « intelligente » du calcul. Dans cette discussion, il y a aussi la méthode pour avoir des couleurs un peu plus sympa sur la dashbaord energy: [TUTO en test] dashboard energy avec lixee et coût par device - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)