Besoin d'aide pour récupérer la conso kw/h de coupe-circuit avec integration local tuya

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour la creation de sensor energy en step by step, car j’ai pas capté les procedures expliqués sur d’autres poste a ce sujet.

J’ai intégré 2 circuit-breakers de 20A de marque Tongou (monté en aval de disjoncteur pour le respect de la nf-15 100)

Je les ai intégré en tant que switch et je peu récupérer les attribues :

Tension : V
Intensité : A
Puissance : W

Il faut donc que je crée une entity energy pour pouvoir l’intégrer dans le volet énergie de home assistant et récupérer la consommation en KW/h.

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer la procédure de creation d’une tel entitée ?

J’ai déjà essayé 2-3 trucs mais j’avoue que pour le moment je n’arrive pas à connecté mes neuronnes sur ce sujet en particulier.

Salut,

si tu as une entité avec les W, tu peux regarder cet exemple, qui explique comment créer les cumuls en kWh (y’a une section à ce sujet). Si tu as tes W en tant qu’attribut, il faut d’abord créer un capteur template qui récupère l’attribut de consommation et en fait une entité indépendante.

Merci pour ce debut de réponse, ma question est donc qu’est ce que j’y met comme infos ?

Le lien que t’a donné @AlexHass indiqué de créer un capteur d’intégrale. Pourquoi tu essai de créer un capteur de modèle ?

1 « J'aime »

Tuya dans Energie a cause de ça je crois.

Et que je ne peux pas creer un capteur d’intégrale sans entité sur laquel pomper la source des infos.

Donc je creer un capteur model template pour normalement choper l’attribut de mon switch et de l’encapsuler dans une entité exploitable par home assistant energy.

Edit : première étape ok

C’est bon mais je ne sais pas si « Current » c’est le bon attribut… mais is ça colle c’est ça…
Mais ce ne serait pas plutot "Current consumption, je pense que le « Current » c’est 'lintensité en mA…

Honnêtement ca dépend de comment tu as définis les clusters au moment de l’integration de l’appareil dans localtuya et c’est possible que je me sois planté et que j’ai mais les W dans current et et les mA dans current consumption, en tout cas dans ma config actuel ce sont bien les Watts qui sont dans current (en tout cas en faisant le comparatif avec smartlife cela semble correspondre.

Bref, j’ai tout configuré et maintenant il me reste à attendre 24h histoire de comparer les donnée de consommation fourni par la pac elle même et les infos remonté par le circuit breaker tongou sont concordante a qqWatts prêt pour vérifier si tout est bon.

Merci de m’avoir mis sur la voie de la possible résolution de ce soucis que je laissais trainer depuis 2-3 semaines.

Ok si tu l’as vérifié,
Mais c’est bizarre car dans le screenshot que tu as mis avant, il y avait 7551W, ça parait beaucoup à la fois pour une PAC, c’est bien une pompe à chaleur?
Et surtout tu dis que c’est des disjoncteurs 20A… mais 7551 / 230 ça fait 32A !!
Y’a comme un souci, voir un risque d’incendie là !

Alors que si Current c’est l’intensité… 7,551 A
alors 7,551 x 228,1 ça fait 1722 … donc très proche des 1716,8 de Current consumption

image

1 « J'aime »

Tu as fais une très bonne analyse de la situation :wink: En effet j’ai bien inversé les valeurs lors de l’integration. Tout est désormais rentré dans les bonnes cases. Merci pour ton intervention.

1 « J'aime »