Pour savoir pourquoi le capteur ne s’affiche pas, vérifiez les points suivants :
Le capteur doit avoir les attributs appropriés. Vérifiez les attributs de votre entité dans Outils de développement > États pour confirmer les éléments suivants :
device_class doit être energypour les catégories de réseau électrique, solaire ou de batterie. Ce doit être gas pour le gaz, ou water pour l’eau.
state_class doit être total ou total_increasing.
Le capteur doit avoir un unit_of_measurement. Consultez le texte d’aide de chaque catégorie pour voir quelles unités sont acceptées. Les unités contenant un exposant doivent correspondre aux caractères en exposant exactement comme défini, par exemple m³ est accepté, m3 n’est pas.Si l’un des attributs n’est pas correct, veuillez ouvrir un ticket concernant l’intégration fournie par votre capteur, ou si vous développez des modèles de capteurs personnalisés, assurez-vous que les modèles ont les paramètres corrects.
L’entité doit être une sensor. Si vous essayez d’ajouter quelque chose d’un autre domaine (par exemple un input_number), vous devez d’abord créer un modèle de capteur à partir de celui-ci.
Je pense que c’est par là le souci, mais quel fichier yaml est à modifié…
A la création, local tuya m’a donné plein d’id avec des valeurs.
J’ai comparé avec l’application smart life et j’ai crée les 5 entités comme cela
J’ ai la consommation en temps réel, sur les 2 pinces.
L’erreur que j’ai peut etre faite c’est de considérer que c’est du power et non de l’energy dans la création des entités. (à la lecture de la doc de energy).
Mais normalement je dois pouvoir faire les modifications dans le fichier de configuration. Mais lequel …
Pour la Puissance s’est exprimé en W et pas en Watts
C’est toi qui as choisi de mettre Watts ? tu peux le modifier ?
Pour intégrale, je l’ai crée par UI de home assistant