Besoin d'avis pour le contrôle d'un radiateur par fil pilote avec un Sonoff T1 EU 2CH

Bonjour à tous,

Afin de préparer le prochain hiver, j’avais l’intention de suivre le Tuto de @Yul , basé sur un Sonoff Basic pour contrôler un radiateur par fil pilote :

Voulant recycler ce dont je disposais déjà avant d’investir dans du nouveau matériel, je suis tombé sur un interrupteur Sonoff T1 EU à 2 canaux (ie. : 2 boutons) déjà « Tasmotizé ».
La présence dans cet interrupteur intelligent de 2 relais m’a fait voir l’opportunité, peut-être, de gérer un plus grand nombre de modes de chauffage du radiateur.
Etant débutant, c’est là que j’ai besoin de vos avis pour évaluer la faisabilité de ce projet.

Voici d’abord le schéma de raccordement envisagé :


NB : J’ai indiqué dans le schéma des diodes 1N4004, données pour du 400V/10A alors que le tuto original de @Yul utilisait une 1N4007 (1000V/10A). C’est simplement parce qu’il m’en restait d’anciens projets.

Le principe serait qu’en fonction des interrupteurs activés, un mode de chauffage différent pourrait être commandé au radiateur.

Voici la matrice de correspondance entre l’activation des interrupteurs et les différents modes possibles :

Concernant l’utilisation dans Home Assistant, je compte passer par des Automatisations ou Node-RED pour, par exemple, mettre le radiateur en mode Eco dès que plus personne n’est présent dans la maison, ou encore le mettre à l’arrêt en fonction des dates du calendrier ou les prévisions météo.

Pour l’installation hardware, je pensais tout simplement utiliser un boîtier électrique en saillie. Les deux interrupteurs resteraient dans ce cas accessibles et permettraient de changer de mode directement en les utilisant.

Alors, d’après vous ? Bonne idée ou fausse bonne idée à mettre à la corbeille ? Est-ce que ça peut marcher ou voyez-vous des points importants que je n’aurais pas identifiés ?

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Si j’arrive au bout de ce projet, j’envisage de le partager sous forme de tuto.

Bien à vous !

Salut
je crois avoir vu un projet identique au tiens… donc il me semble que cela fonctionne.