Effectivement, j’avais oublié une parenthèse ![]()
Je te laisse réimporter la branche dev et ça devrait être bon.
Merci, plus qua tester ![]()
Pour moi c’est ok, mais lorsque j’ajoute madame qui est sous Android, j’ai une erreur du blueprint Ces personnes: ‹ user choisi › semblent avoir des capteurs par personne mélangés (#12).
j’ai volontairement changé dans le message le nom du user
Hello !
Ce message d’erreur est censé se déclencher si tu n’as pas entré les capteurs dans le bon ordre.
Par exemple, si madame est en 2e position dans le champ « persons », alors tous les capteurs du téléphone de madame doivent être placés en deuxième position dans les autres champs.
Si tout a déjà l’air bien classé, n’hésite pas à m’envoyer ta config pour que j’y jette un oeil (sur la page du blueprint, clique en haut à droite sur les 3 points puis « Modifier en YAML », et copie colle ta config ici)
C’est ok, en faite j’ai connecté compagnon HA de son téléphone avec mon user et du coup le serveur HA ma attribué son téléphone en plus du mien comme dispositif de suivi. En tout cas, merci beaucoup pour le boulot.
Hello la commu FR ![]()
Je compte sortir la version 2.0.0 la semaine prochaine (enfin!)
Mais en relisant la documentation, je me suis rendu compte que je n’expliquais pas vraiment comment paramétrer le GPS sur iOS.
Pour ceux qui ont un iPhone, vous utilisez quelle intégration pour obtenir votre localisation ? L’appli Home Assistant, ou autre chose ? Et est-ce que c’est assez rapide et précis ?
Merci à ceux qui répondront !
Salut @etiennec78 !
Perso j’utilise « Proximité » mais je ne crois pas que ce soit ce que j’utilise avec le BP.
Donc j’imagine que j’utilise le GPS de HA et ça convient largement !
Au plaisir de voir cette v2 !
Édit : par contre j’utilise iCloud v3 et ça marche plutôt bien !
Merci pour ta réponse !
Est-ce que tu vois une différence de fréquence d’actualisation entre l’intégration iCloud3 et l’appli HA ?
Au fait, je décalerai peut être à la semaine prochaine plutôt ![]()
J’avoue que j’ai pas eu l’occasion de les comparer en situation mais iCloud v3 apporte d’autres fonctionnalités que le suivi GPS donc pourquoi s’en priver ![]()
J’espère que tu feras une annonce !
Y a un truc que je comprends pas visiblement dans la configuration…
Quand j’arrive à proximité de chez moi, il me dit " la position n’a pas été actualisée depuis X min, arrêt du scénario " ( je fais de mémoire donc c’est proche mais pas exactement ça)
J’ai essayé de changer le temps de prévenance le temps de refresh, l’ETA planning zone, etc
Rien n’y fait, ça plante toujours. … une idée?
Je précise que mon home assistant n’est pas accessible depuis l’extérieur mais quand j’utilise la voiture je me connecte à la maison en vpn
C’est prévu !
Par contre elle risque d’être plutôt longue, vu que je n’ai pas fait de mise à jour officielle depuis plus d’un an ![]()
Hello @faiseurdepluie ![]()
La version que tu as date d’il y a un peu plus d’un an, donc peut être qu’elle avait ce bug (je ne m’en souviens plus).
Je te conseille de passer sur cette version qui est en beta : https://github.com/etiennec78/Home-Automation/blob/dev/Blueprints/Automatic-Gate/automatic-gate.yaml
@etiennec78 merci je viens de mettre à jour je vais tester
C’est étonnant, un autre utilisateur a dit avoir essayé l’application companion et iCloud3, mais les deux mettaient 5-10 minutes à se mettre à jour…
Je ne comprends pas trop ce qui change de ta configuration
Bonjour,
Merci pour ce formidable projet ! Je l’ai mis en place il y a quelques jours et le portail s’ouvre bien (au départ et à l’arrivée). En revanche, la fermeture automatique est plus capricieuse, je n’arrive pas à la faire fonctionner (que ce soit au départ ou à l’arrivée). J’ai tout paramétré en automatique avec bluetooth sur la voiture. Ce matin, le portail s’est bien refermé après avoir quitté le domicile mais j’ai eu cette notification :
Donc je ne sais pas si c’est le fonctionnement « normal » ?
Bonjour @Hbo18 ![]()
Si je me rappelle bien, ce message est tout à fait normal et apparaît en mode auto une fois que la fermeture a été déclenchée.
Mais c’est vrai qu’il ressemble trop à une erreur. Je pense que je modifierai ça dans une prochaine release.
Pour ton portail qui ne se referme pas, je te suggère d’ouvrir un bug sur GitHub.
Je jetterai un coup d’oeil à tes logs pour essayer de déterminer d’où vient le problème.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me le rapporter ![]()
Mise à jour v2.0.1 
Automatic Gate 
Traductions 
- Ajout de traductions espagnoles par @alvarodgarcia (#286)
- Ajout de traductions italiennes @xPudda (#290)
Correction de bugs 
- Correction d’un bug empêchant l’automatisation de s’arrêter quand l’utilisateur arrêtait son véhicule dans la zone d’activation lors de son départ, et qui ouvrait le portail quand il revenait à pied (#284)
- Correction d’un bug qui envoyait une notification de proposition de fermeture, alors que l’utilisateur venait de fermer le portail manuellement (dans certains cas) (#281)
Itinerary Tracker Notification 
Nouvelles fonctionnalités 
- Ajout d’une distance maximale optionnelle qui empêchera le blueprint de se déclencher (ex: en vacances) (#282)
Gate alerts 
Nouvelles fonctionnalités 
- Ajout d’un mode « de nouveau en ligne » pour recevoir une notification quand le portail se reconnecte (#288)
- Ajout d’un champ pour entrer une caméra et voir un flux vidéo dans la notification (iOS seulement) (#279)
- Ajout d’un champ pour ouvrir une URL quand la notification est ouverte (ex: flux vidéo du portail) (#278)
Bugfixes 
- Correction d’un bug qui empêchait la configuration de ce blueprint (#277)