bonjour , je suis toujours dans le sujet détéction des personnes , et j’ai un soucis …
j’arrive bien à gérer les " binary_sensor " de mes esp32 qui me remontent s’ils voient un telephone
.
.
hors celà me donnent des binary_sensors …
style … binary_sensor.esphome_web_237378_ibeacon_s9
.
.
.
. mais, pour gérer les personnes a la maison il me faudrait des tracker devices :
.
.
Heu là tu me met en pleine confusion … il me semblait que les devices bluetooth ne sont plus utilisable depuis avril !
Tu peux m en dire plus ?
Dans config.yaml ? Dans esphome ? Dans sensors.yaml ?
Oui , mais ca c est les bluetooth LE ! C est pour les beacons justement … a moins que je me trompe… Ce n est pas les devices bluetooth …
De plus l article date de octobre 2022 ors depuis juin 2023 le bluetooth , pas le LE !! n est plus reconnus a cause d une version de bluez non compatible avec la nouvelle version de pyton … depuis la 2023 06 de has
desolé , pour mois cela fonctionne toujour pas … Je vois pas comment tu fais …
si je rajoute - platform: bluetooth_tracker dans mon config.yaml , j’ai toujour l’erreur suivante :
.
.
Brettmiller a commenté le 7 juillet
Il s’agit d’un problème connu, #89119 , et ne sera probablement pas résolu de si tôt. La version actuelle de pybluez n’est pas compatible avec python3.11 et le projet recherche des responsables et n’est actuellement pas en développement actif.
.
.
.et c’est pour ca que je suis passé au bluetooth LE de mes esp32 … mais je n’ai que des binary sensors qui ne sont pas compatible avec personnes au domicil ( voir premier post ci dessus) où il faud des devices_tracker
Effectivement , mais le bluetooth LE est pour les e beacon … alors que le bluetooth simple est pour les bluetooth des téléphones …
Mais ca résous pas mon problème…
Comme dis plus haut … avec proxy bluetooth… sur les esp32 … je récupère des binary sensors home ou no home … alors que pour gérer les personnes dans haos il faud des device tracker …
je cherche une solution bluetooth … voir bluetooth LE , moins gourmand en batterie …
Ping ip demande d’avoir le wifi constament allumé … pour les vieux téléphones, c’est les recharger 2x par jours !! et je vais pas changer mes téléphones pour ca …
Alors que mon systéme fonctionnait trés bien avant cette maudite mise a jour 2023.6 …de juin