bluetooth_LE ... binary_sensor et .. device tracker je suis perdus

bonjour , je suis toujours dans le sujet détéction des personnes , et j’ai un soucis …
j’arrive bien à gérer les " binary_sensor " de mes esp32 qui me remontent s’ils voient un telephone
.

dans mon config .yaml

device_tracker:
  - platform: bluetooth_le_tracker  
    interval_seconds: 5
    consider_home: 300
    new_device_defaults:
    track_new_devices: true

dans chaque esp 32

binary_sensor:
  - platform: ble_presence
    ibeacon_uuid: eaefc012-4ef3-XXXX-8304-4383c8f0283e
    name: "Ibeacon S9

.
hors celà me donnent des binary_sensors
style … binary_sensor.esphome_web_237378_ibeacon_s9
.
.
image
.
.
mais, pour gérer les personnes a la maison il me faudrait des tracker devices :
.
.


.
comment fait on la convertion ?
mes binary_sensor.esphome_web_237378_ibeacon_s9 n’apparaissent pas dans known_devices.yaml

Laisse tomber les beacon ils ne remontent pas. Tu devrais utiliser les devices bleutooth correspondant.

Heu là tu me met en pleine confusion … il me semblait que les devices bluetooth ne sont plus utilisable depuis avril !
Tu peux m en dire plus ?
Dans config.yaml ? Dans esphome ? Dans sensors.yaml ?

Si les appareils bleutooth sont detectable via ble proxy.
Regarde ici :

Oui , mais ca c est les bluetooth LE ! C est pour les beacons justement … a moins que je me trompe… Ce n est pas les devices bluetooth …
De plus l article date de octobre 2022 ors depuis juin 2023 le bluetooth , pas le LE !! n est plus reconnus a cause d une version de bluez non compatible avec la nouvelle version de pyton … depuis la 2023 06 de has

ou alors j ai vraiment rien compris…

Non tout fonctionne sans problème avec le bluetooth. Tout ce qui est dans le post est encore valable.

???!!! Et tu es sur quelle version de home assistant ?

desolé , pour mois cela fonctionne toujour pas … Je vois pas comment tu fais …
si je rajoute - platform: bluetooth_tracker dans mon config.yaml , j’ai toujour l’erreur suivante :
.
.

.
.
.bluetooth_tracker not loading in 2023.6.0 · Issue #94191 · home-assistant/core · GitHub
.

Brettmiller a commenté le 7 juillet
Il s’agit d’un problème connu, #89119 , et ne sera probablement pas résolu de si tôt. La version actuelle de pybluez n’est pas compatible avec python3.11 et le projet recherche des responsables et n’est actuellement pas en développement actif.

.
.
.et c’est pour ca que je suis passé au bluetooth LE de mes esp32 … mais je n’ai que des binary sensors qui ne sont pas compatible avec personnes au domicil ( voir premier post ci dessus) où il faud des devices_tracker

Je suis dans la dernière version de ha.
Mais je crois que j’ai compris, il faut utilise bluetooth_le_tracker et pas bleutooth_tracker

Effectivement , mais le bluetooth LE est pour les e beacon … alors que le bluetooth simple est pour les bluetooth des téléphones …
Mais ca résous pas mon problème…

Quel est ton problème exactement ? Parce que si c’est la découverte des devices pour en faire des tracker la solution que je te donne fonctionne.

Comme dis plus haut … avec proxy bluetooth… sur les esp32 … je récupère des binary sensors home ou no home … alors que pour gérer les personnes dans haos il faud des device tracker …

Relis le post que je t’ai partagé tu as toutes les réponses.

Depuis la version 2023.6 de haos il n est valable QUE pour le bluetooth LE ,… plus pour le normal … et donc plus de device tracker

Oui il est déprécier. Mais comme on ne connais pas le matériel que tu cherches a voir compliqué de t’aider.

C est dans mon premier poste

Si tu cherches a savoir si des téléphones sont là tu devrais plutôt utiliser le ping ip.

je cherche une solution bluetooth … voir bluetooth LE , moins gourmand en batterie …
Ping ip demande d’avoir le wifi constament allumé … pour les vieux téléphones, c’est les recharger 2x par jours !! et je vais pas changer mes téléphones pour ca …
Alors que mon systéme fonctionnait trés bien avant cette maudite mise a jour 2023.6 …de juin

Oui il va falloir trouver une alternative mais en bleutooth ça semble compromis

Bj

as tu essayé avec

tu le trouve dans hacs