Boot impossible après MAJ 10.0

Bonjour à tous,

Mon problème

Après mise à jour de home assistant vers la version 10.0, sur Raspberry Pi 4, ma carte ne démarre plus. Je n’ai pas de sauvegarde récente, et je cherche un moyen pour rétablir mon système…
J’ai trouvé d’autres personnes ayant eu le même problème je pense, et il semblerait qu’il y ait une correction :

Mais je ne sais pas si je peux appliquer cette correction sur mon système qui est bloqué. Et si c’est possible, je ne vois pas comment faire, je ne comprends pas comment appliquer les modifications qui sont dans ce lien GitHub.

Auriez-vous des conseils ?

Merci !

Hello

On ne le jamais assez , mais non de dieu faite des sauvegardes autre que sur vos matos . :rage:
Ou les télécharge sur google/syno/pc , au moins en cas de souci , une nouvelle installe inject sauvegarde et le tour est joué .

Branche clavier / souris et ecran et dis nous ce qui ecrit

2 « J'aime »

Bonjour,
c’est la version 10.1 qui te faut installer pour avoir le fix pour le boot sur RPi4.

Raspberry Pi
Fix boot on Raspberry Pi 4 32-bit (#2500) (#2505) @agners
Fix NVMe SSD boot for Raspberry Pi 4/CM4 (#2479) (#2493) @agners

Comment se fait’il que tu est pas eu la 10.1 proposer directement en installation ?
La version 10.0 a été retirer sur les rpi , du a ce soucis.

Bonjour,

Avant de tenter quoi que ce soit, essayez de rallumer votre pi 3 fois. Il devrait alors booter sur la partition de backup et revenir à la version précédente.

Bonjour,

Pareil de mon côté et les trois reboot n’ont aucun effet, j’arrive toujours au message en PJ. Avez-vous une idée pour revenir à une version antérieure ou plus récente sans perdre toute la config ?

Merci pour votre aide.

Sébastien

@Sebastien
Hello

:wink: :wink:

C’est d’autant plus vrai qu’avec les conf/modif qui sont de plus en plus en mode UI, même un vieux configuration.yaml ça ne refait pas tout à date…

1 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai pas de sauvegarde. J’aimerais pouvoir récupérer le minimum de ma config pour pas tout avoir à refaire.

C’est balo cela !!
Et pourquoi pas de sauvegarde ?

J’ai peur qu’avec un système bloqué (donc inaccessible) et pas de sauvegarde, c’est mort.
La seule piste restante, je le crains, c’est d’avoir un système Linux sous la main, d’arriver à lancer le container ha et d’aller extraire à la main les fichiers du répertoire.storage.
Ça me paraît très très compliqué. Donc, à part repartir de zéro, je ne vois pas.