Borne Hager Witty

Bonjour, je possède une borne Hager Witty connectée.
Il y a une application qui me permet de gérer les recharge en HP/HC et suivi conso mais j’aimerai intégrer ceci à HA mais je ne trouve pas d’intégration me permettant de récupérer les infos sur les serveurs HAGER.
Y a t’il quelqu’un qui a une infos à ce sujet.
Merci d’avance.

Salut

Ben pour développer une intégration il te faut trouver un moyen de communiquer avec le système. As-tu cherché s’il existe une API fournie par le fabricant ?
L’application que tu utilises se connecte directement à la borne ? ou ça passe par le cloud ?

Vincèn

Bonjour et merci pour la réponse.
pour l’API je ne sais pas, je vais essayer de chercher sur le Web mais j’en doute.
concernant l’appliaction je pense que ça passe par le cloud de Hager.
Si l’intégration n’est pas possible comment récupérer la conso d’une borne, quelle type d’appareil en plus.

Je viens de regarder sur Hager et apparemment une API est dispo pour cette borne de rechage mais cela dépasse mes compétences.

Ben il fallait y penser avant d’acheter l’appareil en question :smiley: parce qu’après c’est souvent impossible ou très compliqué :wink:

Ben voilà il n’y a plus qu’à coder une intégration ou trouver quelqu’un qui puisse le faire pour toi (bon courage parce que développer une intégration pour HA c’est un pur enfer !!
Visiblement tu n’as pas fait de recherche parce que le premier résultat que j’ai en cherchant Hager Witty c’est ça: Hager Witty One charging station custom integration - Custom Integrations - Home Assistant Community et c’est tout du local :slight_smile:

j’ai acheté la borne avant la découverte de Home assistant, je suis un nouvel utilisateur…
donc auparavant je ne me suis même pas posé la question de l’intégrer à un système domotique.

j’ai bien vu le fil de discution concernant l’intégration mais ne correspond pas à ma borne, il s’agit de la Witty one

alors que moi c’est la Witty, nouvelle dénomination Witty share.

mais bon je ne désespére pas… je surveille
merci

1 « J'aime »

ah oui effectivement ! tu as pas essayé à tout hasard l’intégration pour la Witty one ? Avec un peu de chance elle fonctionne aussi avec celle là :wink: