Branchement commutateur derriere une prise

Bonjour,

Pas doué en électricité, je n’arrive pas a installer un commutateur Sonoff ZBmini placée derriere une prise.
Voir le schéma ci-dessous.
La prise est alimenté mais pas le commutateur. (led éteint )
J’ai utilisé des fils « terre » comme phase ( je n’ai pas de fil brun)

.
Pouvez-vous me dire ce qui est mal fait,svp ?

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour

C’est un module sans neutre, prévue pour fonctionner avec un éclairage .

Sauf erreur de ma part, mais Sur une prise sa ne fonctionnera pas.

2 « J'aime »

Tu as le Aqara Module T2 relay qui apparement peut-être branché derrière une prise. Sinon en prise encastrable, il y a les Moes. J’en ai, je n’en suis aucunement déçu.

Hello,

C’est surtout dangereux, parce que tu remplaces potentiellement du 16A sur la ligne par du 10A max (il me semble) donc en branchant n’importe quoi dessus c’est le risque d’avoir des problèmes.

cdt

Je suis d’accord avec [pascal_ha], ce n’est pas le bon module. Il te faut un module avec phase et neutre qui supporte 16A (comme ta prise) dans le protocole qui t’intéresse (Tuya Wifi, Zigbee ou autre) et avec ou sans le power monitor qui te permet de voir la consommation de la prise en temps réel. Un truc dans ce genre :

Et sur ta prise tu as deux fils de phase, 2 fils de neutre et deux fils de terre, je pense donc que tu a une autre prise (ou autre chose ?) connectée sur cette prise. Il faut donc repérer les 2 fils d’arrivée du compteur (neutre et phase) sur lesquels tu connectes le module. Et quand tu couperas la prise, ça coupera aussi la prise (ou autre) qui est connectée derrière.
Si tu ne veux pas couper aussi l’autre prise, il va falloir mettre un domino pour envoyer les 3 fils d’arrivée compteur (neutre, phase et terre) vers chacune des prises et insérer le module entre le domini et la prise que tu veux commander.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme toutes les remarques (module sans fil de neutre inadapté, branchement qui coupe l’autre prise)

Mais en particulier sur le danger souligné par @freetronic je me permets d’insister en expliquant, si tu mets un module 10A derrière une prise, tu mets un appareil sous dimensionné par rapport à la norme habituelle des prises (16A).
Si quelqu’un de non informé (ou toi qui aura oublié) branche un équipement qui consomme plus, il y aura un risque.

@18yt8zhg Attention, le Aqara Module T2 relay est aussi du 10A

2 « J'aime »

Évidemment bien se renseigner à ce niveau avant toute manip.

1 « J'aime »