Branchement relais Shelly sur va et vient

Bonjour à tous,
Encore une question connectivité avec Shelly :wink:

J’ai un interrupteur double, c’est à dire qu’avec la partie gauche j’allume une lampe et avec la partie droite j’allume 2 autres lampes.

J’aimerais bien mettre un module Shelly ou 2 pour pouvoir manager mes ampoules.

Pouvez-vous m’indiquer comment câbler ?
Faut il 2 modules Shelly ? Je suis pas certain que ça rentre derrière le bouton !?

Si par hasard mes interrupteurs sont sur off, puis je toujours jouer avec mes ampoules via l’appli ?

Merci beaucoup

Le cablage est sur le boitier :wink:

Ok merci, donc dans mon cas c’est sur ce modele là que je dois m’orienter ?
Par contre meme si les interrupteurs sont sur off ke pourrais allumer mes lampes via le relais ?

Slt…
Oui sans problème si tu veux t as les infos sur Shelly

Cette version fait la mesure de puissance en même temps

Merci
Par contre j’ai besoin de mettre 3 lampes : 1 sur interrupteur gauche et 2 sur interrupteur droit.
Sur le schéma il n’y a que 2 ampoules, j’imagine que ca ne change rien ?
Juste brancher 2 lampes sur 01 ou 02 du shelly ?!
Un des interrupteurs est en va et vient avec un troisième. Pareil pas de surprise avec branchement normal ?

Ce modèle est wifi. Perso, je conseillerai plutôt en zigbee.

Une ou 2 lampes pilotées ensemble, ça ne change rien bien entendu.

Alors si, pour le coup cela change ! Pour un va et vient, tu dois utiliser le shelly 2 entrées dédié au va et vient.

Sous le double interrupteur, tu mets un shelly simple pour piloter uniquement la lumière qui n’est pas en va et vient.
Sous le troisième interrupteur en est un va et vient, tu mets un shelly double et tu le branche comme cela :

Merci mais le schéma du shelly 2 PM est un peu different si on regarde les photos ici

L’interrupteur double où je dois mettre un simple doit contrôler deux lampes.

Comment le brancher avec celui la ?
C’est quoi le O sur ton schema ?

Slt…
Chez Shelly les « O » comme output, il peut y avoir un N°x donc pour sortie x suivant si entrée Sx (switch)
Le mieux serait que tu fasses un petit schéma rapide de ce qu’est ton installation en ce moment !

Je n’ai pas démonté pour regarder mais je pense que c’est comme ca ;
2 interrupteurs: 1 double et 1 simple/
Le double gauche en va et vient avec le simple et allume deux lampes (j’en ai fait appraitre qu’une sur le schéma)
Le double droite allume une lampe.

Je n’ai pas vérifié le câblage mais je pense que c’est comme ca.

image

Slt…
Donc assez simple !
ce qui va sur la lampe (inter repère 1) doit devenir ce qui va sur S1 ou S2 et tu te sert des O1 ou O2 pour aller sur la lampe.
Ne pas oublier alimentation du Shelly !

PS: la partie gauche ne doit pas être çà ?

Je n’ai pas trop compris dsl ….
Pourquoi partie gauche ne doit pas etre ca …?

Surtout la partie droite avec la phase !

Pas facile de reprendre ton schéma !

Merci je vois mieux.
DU coup mon schéma est juste ? Comme je disais, je n’ai pas encore démonter mes interrupteurs.

Quels Shelly mettre ? il y a les 1PM et 2PMPlus maintenant … ?

Merci beaucoup.

Regarde ce que je t’ai mis!, il n’y a pas de liaison Phase sur le 2eme Va et vient ! Sinon ne fonctionne pas en V/V !
Shelly on abandonné la version 2.5 (dommage) sinon le 2PM pour ton cas ou 2 fois le 1PM.
Il y a des news en « qubino » compatible « wave », mais pas essayé !
Sinon suivant, si pas assez de place derrière les inters voir les minis !
les infos sur Shelly produits Français

Merci,
Quel Shelly je dois mettre sous le double interrupteurs et lequel sur le simple finalement ?
Pour rappel double interrupteur : partie gauche en vas et vient avec l’interrupteur simple.
Double interrupteur partiz droite pas de va et vient.

Dommage qu’à l’endroit du double inter ce n’est pas l’arrivée du V/v vers la lampe.
Du coup il te faut un shelly sous chaque inter !
Le 1er pour l’inter simple et le second sous le 2eme V/v

Je ne suis pas sur pour l’arrivée du va et vient sous le simple interrupteur ou le double.
Je n’ai pas ouvert les boîtiers.

Pour être sur je peux prendre ceux la alors ? 2 shelly 1 mini que je mets sous chaque interrupteur (le double et le simple).
https://www.shelly.com/fr/products/shop/shelly-plus-1-mini
Ou ouvrir mais pas simple je préfère le faire qu’une fois.

Pour la cablage tu peux m’aider ?

Merci

Salut…
Moi je partirais sur du PM « mini » ( contrôle de conso, permet de savoir si lampe allumée).
Attention il faut le Neutre et la Phase présents à l’endroit ou tu mets les Shelly.

Edit : en mini sur le PM pas de relais pour couper, donc pas bon …
Il faut au moins dans ce cas le 1PM mini ou le normal 1 mini