Broadlink RM4 pro

bonjour a tous … je débute avec HA et pour ce qui est des intégrations ça va a peu près, c’est pas facile facile mais bon, en cherchant un peu, ça va, tant qu’il n’y a pas de code, le code, c’est quand même pas a la porter de tous ! enfin bref, si quelqu’un pouvais m’aider ce serait super, voici mon problème : j’ai acheté une télécommande universelle Broadlink RM4 pro pour commander mes volets roulants solaire via la Radio Fréquence, j’ai donc trouvé un tuto sur le net, l’intégration se passe nickel, par contre, pour ajouter un bouton de ma télécommande de volet roulant, tout se passe bien, avec la petite coche verte pour valider, mais si j’appelle le service ça me met une erreur !!! en +, il devrait y avoir un dossier broadlink dans le dossier .storage mais je n’en ai pas, d’ailleurs, il doit y avoir un code dans ce dossier, mais j’en fais quoi ??? si je passe par l’application broadlink, tout marche nickel, j’ai vu qu’il faut désinstaller le RM4 dans l’appli pour que ça fonction dans HA mais si je désinstalle le RM4 dans l’appli il se déconnecte de mon réseau et donc introuvable par HA ! misère de misère, je ne trouve pas de tuto sur le net ?? si quelqu’un possède ce petit appareil et qui maitrise le sujet ! merci beaucoup …

Bonjour,
Tu peu avoir l’application sur le mobile et utiliser le broadlink sur HA en même temps.

Dans le doc c’est expliquer comme créer les codes et les utiliser Broadlink - Home Assistant.

Les codes sont utilise pour créer des switchs, mais t’en a pas besoin pour une automatisation ou pour apeller un service.

Va dans outils de dévellopement et service.
recherche le service remote.learn_command
dans device: choisie le nom pour l’appareil a enregistrer
dans command: choisie le nom de la commande.

Exemple, nom de l’appareil volet pour la command descendre qui s’appellera descend

service: remote.learn_command
data:
  device: volet
  command: descend
  command_type: rf
target:
  entity_id: remote.rm4_mini