Bubble card : Couleur de fond en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester les bubble card.
J’essais actuellement de modifier la couleur du fond en fonction de la valeur de l’entité.
Ex: Température <= 12°C → fond bleu
Température >= 12°C → fond vert… etc
J’ai essayé plusieurs méthodes (via questionnement chatgpt) mais rien ne fonctionne.
Je débute en yaml mes compétences sont malheureusement plus que limitées pour le moment :frowning:

Pouvez vous m’aiguiller svp

Merci par avance.

oui c’est tout à fait possible, au moins avec une picture entity en rouge (qui pourrait faire bouton) et sinon ça doit sûrement s’adapter à ton cas avec un bouton rouge comme base (à tester/adapter)

l’idée de cette façon de faire c’est d’avoir une variation de couleur continue en fonction de la température… sinon si c’est pour faire bleu (froid) / blanc (ok) / rouge (chaud) c’est beaucoup plus simple avec un if/elif/else et les 3 couleurs direct

Quelque chose comme ça!
Je n’utilise pas encore le nouveau système de module de bubble-card donc c’est fonctionnel mais peut-être pas idéal.
Et fonction des cartes tu peux être amené à remplacer ha-card par autre chose .
(Clooos est en train d’uniformiser tout le système de style de ses cartes .)

type: custom:bubble-card
card_type: button
show_state: true
entity: sensor.ths_moes_garage_temperature
styles: |
  ha-card {
    --bubble-button-background-color: ${state >= 15 ? 'red' : 'blue' } !important;
  }
1 « J'aime »

Merci.
Par contre dans ton exemple ça fonctionne que pour un si sinon c’est bien ça ?
Je cherche plutôt plusieurs conditions (4 à 5 couleurs en fonction de la température).

@ebz merci pour le lien, si je comprends bien ça implique d’utiliser card mod ? Fonctionnel avec bubblecard ?

je n’ai pas testé, mais curieux de savoir

state >= 15 ? 'red' si supérieur ou égal à 15 alors red
: 'blue' sinon blue
Mais tu peux les enchaîner :
state >= 15 ? 'red' : state > 10 ? 'white' : 'blue'

Jette un œil à la doc de bubble card, l’auteur a mis beaucoup d’exemple.
Git bubble card

Mais le système de template n’est pas de lui. Selon ce que tu veux faire c’est sur ce système qu’il faudra que tu portes tes recherches.