Bubble card : Couleur de fond en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester les bubble card.
J’essais actuellement de modifier la couleur du fond en fonction de la valeur de l’entité.
Ex: Température <= 12°C → fond bleu
Température >= 12°C → fond vert… etc
J’ai essayé plusieurs méthodes (via questionnement chatgpt) mais rien ne fonctionne.
Je débute en yaml mes compétences sont malheureusement plus que limitées pour le moment :frowning:

Pouvez vous m’aiguiller svp

Merci par avance.

oui c’est tout à fait possible, au moins avec une picture entity en rouge (qui pourrait faire bouton) et sinon ça doit sûrement s’adapter à ton cas avec un bouton rouge comme base (à tester/adapter)

l’idée de cette façon de faire c’est d’avoir une variation de couleur continue en fonction de la température… sinon si c’est pour faire bleu (froid) / blanc (ok) / rouge (chaud) c’est beaucoup plus simple avec un if/elif/else et les 3 couleurs direct

Quelque chose comme ça!
Je n’utilise pas encore le nouveau système de module de bubble-card donc c’est fonctionnel mais peut-être pas idéal.
Et fonction des cartes tu peux être amené à remplacer ha-card par autre chose .
(Clooos est en train d’uniformiser tout le système de style de ses cartes .)

type: custom:bubble-card
card_type: button
show_state: true
entity: sensor.ths_moes_garage_temperature
styles: |
  ha-card {
    --bubble-button-background-color: ${state >= 15 ? 'red' : 'blue' } !important;
  }
1 « J'aime »

Merci.
Par contre dans ton exemple ça fonctionne que pour un si sinon c’est bien ça ?
Je cherche plutôt plusieurs conditions (4 à 5 couleurs en fonction de la température).

@ebz merci pour le lien, si je comprends bien ça implique d’utiliser card mod ? Fonctionnel avec bubblecard ?

je n’ai pas testé, mais curieux de savoir

state >= 15 ? 'red' si supérieur ou égal à 15 alors red
: 'blue' sinon blue
Mais tu peux les enchaîner :
state >= 15 ? 'red' : state > 10 ? 'white' : 'blue'