C’est une alternative, mais elle n’est pas locale 100% (j’ai compris qu’il souhaite faire du local)
Merci pour vos réponses.
@pcan : non il n’y a pas le bouton Bubendorff mais un slider qui permet de régler la position du volet :
@Gael1980 : effectivement je ne souhaite pas passer par une API externe.
Certains ont réussi, j’espère qu’ils vont (re)passer par ce fil.
Bonjour,
On peut passer par HA mais tu seras toujours dépend du cloud.
As tu essayé de l’intégrer en restant lié ?
Pas avec l’intégration Homekit device, c’est 100% local
oui c’est local.
J’ai essayé aussi en restant lié et en remettant le iDiamant en mode appairage mais çà ne fonctionne pas.
Si je comprends bien ta situation,
- idiamant est toujours bien dans ton application Control (l’appli legrand)
- idiamant n’est plus présent dans l’app Maison d’appel
C’est bien ça ?
Pas plus de précision dans les journaux de HA quand tu essaye de l’ajouter ?
Comme je ne connais pas du tout l’écosystème apple, dur d’aider, mais ne pourrait-t-il pas y avoir quelque part une conf qui traîne, genre sur ton compte apple, icloud ou je ne sais quoi ?
Ce que je tenterais:
- supprimer tous les volets et idiamant de l’app Maison
- supprimer tous les volets de l’appli Control, puis idiamant
- re-appairer idiamant, puis les volet dans Control
- essayer de rajouter idiamant dans HA via l’intégration homekit device.
Bonjour,
c’est bien cela.
Je n’ai rien dans les logs de HA mais quand j’ajoute l’intégration HomeKit Device, il ne trouve rien, donc l’intégration ne s’ajoute pas, donc il ne génère pas d’erreur.
J’ai fait la suppression de tout ce qui dans Maison d’Apple mais je n’ai pas testé de tout supprimer dans l’app Control car l’appairage est trèèèèèès long (et j’ai 12 volets).
Mais bon, je n’ai pas d’autres pistes…
Dans le fil, on parle souvent de l’intégration « HomeKit controller » mais je ne la trouve pas dans les intégrations HA, est ce que c’est elle qui a été renommée en « HomeKit Device »
Homekit controller c’est l’ancien nom de homekit device. rien ne change
Je n’ai pas d’autres idées, essaye de contacter directement ceux qui auraient réussi à faire la manip, je ne peux pas t’aider plus
@pcan : merci d’avoir essayé
@Jean-Marc_Collin : aurais tu une idée ?
Peut-être qu’il te faut tenter une reinitialisation de ton idiamant
Mais avant je pense qu’il vaut mieux supprimer tes volets de idiamant.
Ca va prendre un peu de temps vu le nombre de volet que tu as, mais ca vaut peut-être le coup d’essayer
Bonjour,
Je sollicite votre aide en tant que nouvel utilisateur d’Home Asssistant.
J’ai 3 volets battants solaires de 2021. Venant de la box Eedomus, j’ai depuis plusieurs années pu piloter mon système.
Cependant, dans HA, je ne parviens pas à « découvrir » les volets Bubendorff via l’intégration netatmo.
Je parviens bien à le faire via Homekit, mais j’utilise la position préférentielle (bouton bubendorff) pour pouvoir fermer partiellement les volets en été (ce que ne propose pas HomeKit).
En cherchant dans la configuration de Netatmo, HA les a pourtant bien, mais il ne crée pas « d’appareil » ou « entité » pour les piloter. J’ai déjà retiré, ajouté l’intégration, passé par un compte developpeur etc. Rien à faire, ça ne les rajoute pas.
Savez-vous comment je peux dire à HA de créer ces appareils et/ou entités ?
Voici l’export de l’extrait de ma config :
"modules": [
{
"id": "70:ee:50:79:2d:91",
"type": "NBG",
"name": "**REDACTED**",
"setup_date": 1622061274,
"room_id": "4272596476",
"modules_bridged": [
"0012463117",
"0012463095",
"0012463082"
]
},
{
"id": "0012463117",
"type": "NBS",
"setup_date": 1622536681,
"room_id": "579215164",
"bridge": "70:ee:50:79:2d:91"
},
{
"id": "0012463095",
"setup_date": 1622546188,
"room_id": "2769126374",
},
{
"id": "0012463082",
"setup_date": 1622546383,
"room_id": "323291913",
},
Merci d’avance à qui pourra m’aider sur le sujet
Bonjour,
Personne pour éventuellement m’aider ?
En attendant, j’ai développé un script pour me connecter à l’api et envoyer via un bouton , l’url pour ouvrir en position favori, cela fonctionne, mais cela n’est pas le fonctionnement idéal, je reste donc preneur de toute aide pour pouvoir faire reconnaitre les volets Bubendorff via l’API netatmo en créant les entités/appareils associés.
Merci
Bonjour Vinky,
Je ne pense pas être qualifié pour vous donner une réponse mais je suis comme vous équipé de volet battants solaire Bubendorff (8), d’une passerelle iDiamant et de HomeAssistant sur RaspberryPie 4 (2) intégration via Appareil HomeKit.
Mais pas que ! J’ai ouvert un compte développeur chez Netatmo créé une app tierce et réussi à obtenir des json comme celui que vous avez mis en ligne sur le site de Netatmo
J’ai même réussi à obtenir un de ces json (en étant déjà authentifié) en mode ligne de commande en recopiant (bidouillant) le json d’appel. Bref un début de fonctionnement.
Une idée serait de récupérer les json dans NodeRed sauf que je suis incapable de faire fonctionner la double authentification dans NodeRed.
il y aurait plein de choses à raconter sur cet app Netatmo/Bubendorff
A+
François
Bonjour @Hamrad
Merci pour ton retour,
En pratique, je suis bien parvenu à faire fonctionner mon système via un script shell qui va utiliser le Token et qui le renouvelle si nécessaire, J’ai donc bien la possibilité d’appuyer sur un bouton ou de programmer la fermeture partielle.
Mais cela est bien dommage quand une App est déjà existante
Hello @Vinky ,
J’ai la même conf depuis 3 ans maintenant et je te confirme qu’il n’y a pas moyen d’avoir la position préférée ni avec l’intégration de Netamo, ni avec Homekit.
Si tu as réussi avec ton script, je pense que c’est le mieux que tu puisses avoir. Tu peux même le partager, car ça pourrait en intéresser plus d’un ici.
Bonjour à tous,
J’arrive juste sur ce forum, découvrant il y a peu HA installé sur mon NAS et iDiamant mis en fonctionnement il y a quelques minutes seulement.
J’ai lu toute la conversation et j’ai je pense un problème avec l’intégration HomeKit sur HA.
Celui-ci me détecte 9 appareils : le boitier iDiamant (Prise control) et 8 Rolling shutter, alors que je n’ai que 7 volets.
Que je clique sur n’importe quel « Rolling shutter » puis sur « Window covering », j’ai « Cette entité n’est pas disponible », comme vous pourrez le voir sur la pièce jointe.
Si je tente la création d’une automatisation et que je sélectionne un rolling shutter au hasard, il me propose bien d’ouvrir ou fermer, mais du coup je me pose la question d’aller plus loin, sachant que je ne vois pas comment obtenir le contrôle de mes volets à partir de HA…
Bref, si une bonne âme traine dans le coin, je suis preneur…
Merci !
Je me réponds à moi-même si certains se trouvent dans le même cas : J’ai désinstallé HomeKit de HA, puis réinstallé et ça fonctionne…
J’ai donc bien un volet en plus du réel, que je ne peux pas contrôler. Le iDiamant doit avoir buggé un peu ou je ne sais quoi.
Si jamais ça peut être utile à quelqu’un d’autre un jour !
bon toujours impossible de joindre le moindre volet dans mon idiamant après une looongue pause.
j’ai vérifier pourtant mes volets sont compatible, et c’est des ID2 …
je pense du coup à m’orienter vers autres chose une telco compatible bubendorff mais avec un protocole en pls comme le zigbee …
Du coup ça vaut quoi le Devel AirSend Duo … quelqu’un à pu tester ?
Salut,
Pas testé Devmel, cependant, je les avais contacté pour la compatibilité et voir ce que ça donnerait intégré avec HA.
Ce que j’ai compris, c’est que le volet apparaîtra avec les commandes monter, descendre et stop. La position préférentielle sera possible à avoir, mais ce sera une entité à part dans HA.
Sinon, j’ai relu tes post ici, et à un moment tu dis:
J’avais pas tilté, mais si ça se trouve, tes volets étaient déjà appairé avec un autre appareil avant que tu aménages, ça expliquerait que tu ne puisse pas les appairer avec ton idiamant. Faudrait voir s’il y a une procédure pour faire une RAZ des volets (mais attention, à ne pas perdre leur contrôle avec leur télécommande et surtout les réglages usine de fin de course) et éliminer cette hypothèse