certain moteur filaire ont une petite batterie de secours en cas de coupure d’elec.
Edit : tu as probablement un moteur de la gamme hybrid de bubendorff
certain moteur filaire ont une petite batterie de secours en cas de coupure d’elec.
Edit : tu as probablement un moteur de la gamme hybrid de bubendorff
Bonjour, ou alors les branchements électrique sont mal câblés/repérés et quand il a coupé son disjoncteur de volets, les volets étaient encore alimentés.
je ne sais pas quand j’ai pris la maison l’année derniere les volets etaient dejà en place…
ça me surprends quand meme… j’espere pas parce que sinon ils ont branchés avant le compteur… je sais pas comment ni ou alors…
bon c’est confirmé j’ai des moteurs hbride… retour de bubendorff qui m’a aussi donné le tel du professionnel qui à pris mes volets.
ça promet …
Salut, ils t’ont aussi confirmé qu’ils étaient compatible avec iDiamant ?
oui mais impossoble de les rentrer dans l’appli mais maintenant ils me renvoit vers le mec qui les à mis en place… c’etait y’a 3 ou 4 ans et le précédent proprietaire je vais voir ce que ca va donner…
je sais pas si y’a les 5 fils dans le fil des moteurs hybride ou juste 3 pour Alim + Terre, si oui je peux repartir sur les modules loratap volet roulant, sinon faut que je continue a chercher coté sans fil ?
je sais pas ou je peux trouver cette info ?
parce que si je galere trop avec le idialant faut que je le renvoit
Bonjour à tous,
J’ai bien reçu mon IDiamant que j’ai lié avec le plugin netatmo pour avoir le stop sur les volets, premier constat, le fait de devoir se reconnecter pour qu’un nouveau volet soit pris en compte …
J’ai 6 volets Bubendorff (5 ID2 mono de 2017 et 1 ID Mono de 2015) et je n’ai pas réussi à connecté le volet de 2015 alors qu’il est sensé être compatible
Si quelqu’un a la solution je suis preneur (j’ai déjà fait la procédure plusieurs fois)
Procédure
Merci d’avance
Bonsoir,
Quand tu dis déconnecter tu coupes bien ton disjoncteur ?
Pour celui de 2015 il est bien compatible sur le site ?
Oui au disjoncteur
Normalement oui car ils disent sur le site que tous les volets depuis 2013 sont compatibles et quand j’ai rentrée de s/n le site me dit qu’il ne connait pas le s/n
Et le idiamant arrive à le contacter mais ne finalise pas l’association
Bonjour,
J’ai associé 4 vr solaire au idiamant. Je rencontre les problèmes suivants:
Avec les VR Buddendorf ou les bras solaires de la même marque ca marche bien oui.
Mes VR sont des Bubendorff id3 de 2023. Quand tu dis que ça marche bien, ça veut dire quoi? Une fois ton volet ouvert, son état est instantané dans HA?
Bonjour, je suis en cours de migration Jeedom → Home assistant. Et avant de migrer les passerelles physiques (zwave, zigbee), je commence par les passerelles IP. Donc IDiamant pour mes volets battants volaires, et Velux pour volets roulants solaires.
Dans Jeedom, tout ce petit monde est intégré via Homekit.
Dans Home assistant, avez-vous essayé d’intégrer la passerelle Bubendorff via Homekit ?
Oups, pas vu que le lien via Homekit a déjà été traité. Je tente de ce coté là.
Bonjour, avec les mêmes volets j’ai le même type de comportement voire des fois des commandes qui passent pas.
Bonjour,
J’ai des volets solaires Mono iD3 de Bubendorff avec la box iDiamant. Ils sont de 2024 (numéro de série commençant par 24)
L’application Home + Control est installée avec tous les volets.
J’ai également associé la box avec l’app « Maison » d’Apple et je peux commander mes volets avec Siri.
Jusqu’ici tout fonctionne.
Je souhaite aussi les gérer via Home Assistant en local mais je dois louper une étape car je n’y arrive pas.
Je supprime le pont iDiamant Bubendorff de l’app Maison d’Apple (comme recommandé plus haut dans ce fil)
Pour cela je vais dans « réglage de mon domicile » puis « Concentrateurs et ponts » puis je supprime le iDiamant —> tout est bien supprimé dans l’app, les volets aussi.
J’active l’extension « HomeKit device » ou « appareil HomeKit » dans HA mais il ne trouve pas le iDiamant, message « No unpaired devices could be found »
Du coup rien ne remonte dans HA et ma config des volets dans « Maison » est perdue.
J’ai tenté la manip plusieurs fois sans succès….
Est ce que vous auriez une idée ?
Merci
Dans mon ancienne maison, avec le iDiamant, j’utilisé GitHub - LeClubber/iDiamant2Mqtt
Jamais eu de PB
Salut @fab63, de mon côté je ne vais pas pouvoir t’aider car je n’ai jamais intégrer idiamant avec Maison d’apple.
En revanche j’ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre ![]()
Est-ce que dans l’app Maison d’appel tu as l’équivalent du bouton « bubendorff » de la télécommande des volets ? (celui qui sert à mettre le volet en position préférentielle)