Bug répétitif NSURL

Bonjour à tous,

J’ai bien cherché mon à résoudre mon problème en amont, mais je n’ai rien trouvé de concluant.
Donc voila, quand je veux accéder à HA, cela ne fonctionne pas. Depuis l’application Apple, j’obtiens cette image (ci dessous).
Parfois, le souci disparait et je peux me connecter.
Mais cela fait plusieurs jours que ce problème revient sans prévenir et pour une durée indéterminée…

Merci pour votre aide si précieuse !

Et voila que 25 minutes plus tard, j’ai de nouveau accès à HA…
C’est au de la de mes compétences, alors dites moi ce que vous voulez comme infos à partager afin de résoudre ce problème… merci.

Bonjour @nicolas_lefranc
Je pense qu’il faudrait déjà préciser si tu es en https et si oui, comment tu l’as implémenté.
As-tu aussi le problème en local, sur PC, MAC… en http, https…
Bob

Je suis en http://, j’ai jamais réussi à passé en https… Enfin, c’était à mes début sur HA, donc hier pour ainsi dire.
Et le problème est présent en local, sur Mac, Tablette Ubuntu, PC, appApple… Bref, partout.

Et voila, plus d’accès depuis 5minutes maintenant. Je vais devenir dingue…

hello

Tu y accèdes via son nom mdns ( homeassistant.local) ou via son IP ?

son ip, je connais pas son nom de domaine. J’ai une ip fixe avec Free. Pour l’instant je suis à l’extérieur de chez moi

Je pige pas, ton problème est lors d’un accès extèrieur ou en local ?

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Les deux mon capitaine !
Depuis chez moi, je n’ai plus accès avec ma tablette et pas d’accès depuis l’extérieur non plus

Salut

C’est là où c’est dommage de ne pas avoir indiqué les versions (comme le template de message le recommande) et le materiel sur lequel ça tourne.
Un pi3, avec 1go de ram chargé à bloc avec les addons, une grosse base de données et une ligne adsl, ça me semblerait pas étonnant qu’à un moment donné, ça ne réponde pas correctement.

Et puis laisser tout en http, je suis convaincu que c’est pas la meilleure des idées possibles.

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Prenons au début comme le dit @Pulpy-Luke :wink:
Dés que tu retrouves l’accès, donner ces infos :


Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Ensuite si pas de domaine, tu ne pourras pas joindre une IP locale 192.198.x.x depuis l’extérieur.
Commence par : http://192.168.x.x:8123/
Bob

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Désolé, j’ai créé le post sans avoir la connection à HA.

Je te rejoins, mais je débute et je n’ai pas ré-essayé depuis ma première tentative…

Ma configuration (et oui, c’est revenu…)

## System Information

version | core-2024.9.2
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.12.4
os_name | Linux
os_version | 6.6.46-haos
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Community Store</summary>

GitHub API | ok
-- | --
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
HACS Data | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 2.0.1
Stage | running
Available Repositories | 1413
Downloaded Repositories | 18

</details>

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 13.1
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2024.09.1
agent_version | 1.6.0
docker_version | 26.1.4
disk_total | 30.8 GB
disk_used | 9.1 GB
healthy | true
supported | true
host_connectivity | true
supervisor_connectivity | true
ntp_synchronized | false
virtualization | kvm
board | ova
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Duck DNS (1.18.0), File editor (5.8.0), Let's Encrypt (5.1.4), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Samba share (12.3.2), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.1-1), Frigate (0.14.1), go2rtc (1.9.4)

</details>

<details><summary>Dashboards</summary>

dashboards | 3
-- | --
resources | 8
views | 11
mode | storage

</details>

<details><summary>Recorder</summary>

oldest_recorder_run | 14 septembre 2024 à 12:44
-- | --
current_recorder_run | 24 septembre 2024 à 18:14
estimated_db_size | 120.10 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.45.3

</details>
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ça c’est pas léger… Quel matériel ?

Ça ne te sert à rien, si tu utilises Duckdns. Duckdns, inclus let’s encrypt pour faire le certificat.

Je fais des essais… je crois que frigate ne fonctionne pas pour l’instant.
J’ai 3 caméras dont 2 en wifi et une en ethernet

Citation

Je ne sais plus de ce que j’ai fais lors de l’installation.

Tu crois ou tu es sur ?

Le matériel pour HA (un mini pc un nas, un ssd, une carte SD etc), les types de caméras ça reste accessoire pour l’instant

Je ne l’utilise pas pour l’instant. J’ai d’ailleurs cru lire qu’il fallait mieux l’installer dans un « docker », mais la je sèche un peu… Je vais le désinstaller de ce pas.
J’utilise un NUC et je possède un NAS également (Synology 218J je crois) mais il n’est pas encore complètement exploité par le système.
Je navigue encore à vue en domotique

J’ai reperdu la connexion… ca me saoule …

Donc si c’est un nuc, le souci de charge c’est plus forcement une bonne piste.
Il reste les logs à partager (journaux complets)

Je n’y ai pas accès pour l’instant…
Je suis chez moi, et je n’arrive pas à me connecter à proxmox… Ca vient peut être de ca ? J’ai l’impression que le NUC n’apparait pas sur le réseau