Oulaaaaa oui tu as un sérieux soucis pas de proxmox donc pas de HA
Branche un moniteur dessus des fois que ?
Tu as configuré des ip fixés sur ces machines ? Si oui comment manuellement ou via le dhcp ?
N’aurait tu pas des conflits d’ip ?
Je le souviens avoir changer de routeur pour un plus grand (en nombre de prises).
Je me demande si les problèmes ne sont pas venus après. Je viens de brancher mon câble sur une autre prise rj45 du routeur, et cela fonctionne actuellement.
Hasard ou pas ? Je vais voir demain matin….
Tu parles d’un routeur ou d’un Switch ?
Var si tu as mis un 2eme qui lui même possède en serveur DHCP ça peut être un sacré merdier
Je parlais d’un Switch pardon.
J’en ai récupéré un a
J’en ai récupéré un qui partait à la benne. Il a plus de connexions. Et oui c’est un switch et pas un routeur je me suis mal exprimé.
En me levant cela fonctionnait, mais plus maintenant….
Tu crois que ça peut venir de ce nouvel appareil ?
Je viens de remettre l’ancien switch et ca fonctionne. Pour l’instant…
Si cela vient de cet appareil, en quoi cela pouvait-il causer tout ces problèmes ?
Salut
ça donne quand même un petit indice …
J’ai pas de meilleure réponse que celle de @Pulpy-Luke
En fait, nous avons changer de téléphones IP au taf, et du coup les Switch ne sont plus utilisés. Alors les informaticiens de la boîte le jettent….
ça change pas grand chose sur le fond : matériel dont tu n’as pas l’historique, peut-être même du matériel administrable avec de vieilles règles.
Et bien après retour au switch d’origine, tout fonctionnait bien ce matin.
Mais cet après midi, connexion à nouveau impossible.
J’ai mis un écran sur le NUC, et il semble bien que c’est lui qui n’arrivait pas à ce connecter.
Au final, pas de télé pour le bain cet après midi (salle de jeu sur prise zigbee)…
Et la , ça vient de revenir….
Comment en déduis tu cela ?
Pourrais tu aussi répondre à mes questions plus haut
J’ai configuré des ip fixe via Free pour le NUC et les caméras.
Voici ce qui apparaît quand je branche un écran :
Et les lignes s’ajoutent….
Si je déconnecte le rj45 du NUC, cela semble s’arrêter mais je n’ai toujours pas d’accès (le NUC ne doit pas être configuré pour le wifi il me semble)
J’ai rebranché le rj45 au switch et, une douche plus tard, je suis à nouveau connecté.
Voici l’écran relié au NUC :
Je lis bien 6.0.0 ?
Et sur quel matériel précis ?
Une version ancestrale avec une carte realtek ça pourrait être un combo gagnant?
J’allais le dire déjà du realtek et linux ça fait pas bon ménage mais sur une version antédiluvienne plus supportée plus a jour
Pour info proxmox est en 8.5 actuellement @nicolas_lefranc mais d’où vien ce proxmox 6.0
Allez que 8.2
Tout a fait … Merci @Pulpy-Luke
Aucune idée, j’ai suivi des tutos YT, j’ai du cliquer sur un lien en commentaire à mon avis….
Du coup, comment mettre à jour proxmox ?
Realtek c’est quoi ?
Et comment faire pour corriger ce problème ?
J’avais mis proxmox en suivant des conseils trouvés sur internet…
Merci pour votre aide
Perso le gap entre 6.0 => 8.2 ça me fait peur
Il y a quand même un truc pas clair, ça fait combien de temps que tu as ce nuc (dont tu n’a pas donnée la référence malgré ma demande) ? ça doit pas être nouveau nouveau que ça ne fonctionne pas bien
EDIT: quelques mois on dirait