Bonjour, j’ai des volets roulants profalux commandé par télécommande 868mhz. Ceux-ci ne sont pas filaire, j’ai donc acheté une box calyps’home avec l’adaptateur USB ou je peux soit commander par radio, soit via l’application calyps’home.
Existe t’il une intégration home assistant car j’ai de plus en plus d’applications.
S’il en existe pas, peut-être que la clé USB fourni avec la box peut se brancher directement sur home assistant et récupérer tous les volets.
Merci
Bj
as tu vue ceci , qui dit intégrations zigbee
Salut oui mais je suis en 868mhz pas zigbee
Salut, le dongle a un soft propre à profalux pour la calypshome.
A voir si un dongle compatible home assistant supporte le protocole M4G ( nom du protocole en 868 utilisé par profalux sur ces moteurs)
Salut la solution peut être airsend duo elle doit prend en charge les volets radio profalux
Ils en parlent ici
Merci, ça fait encore rajouter 150€ donc je vais rester comme ça merci
Avec calyps’home tu as une passerelle Google Home.
C’est un peu de boulot parce que derrière il faut configurer un token Google assistant.
Et tu peux simuler des ordres depuis HA.
(Mon voisin m’a aidé+++ sur cette partie là)
Mais ça peut te donner une piste à toi et aux autre en volets 868 sous calyps’home.
Salut, super pour la piste je vais creuser la question si tu as plus d’infos n’hésite pas à partager.
Dans Google home tu dois ajouter calyps’home. Et tu feras apparaître tes volets. Tu pourras les piloter en mode « ok Google »
Et c’est ce que tu vas reproduire dans HomeAssistant.
Il faut te créer un compte développeur Google.
Personnellement j’ai créer une adresse Google exprès pour la gestion des volets.
Tu vas ouvrir tous les droits.
Ensuite dans la configuration développeur c’est là que mon voisin m’a aidé.
Une fois que tu as fait ça il faut ajouter Google assistant SDK (il m’a aidé aussi là dessus)
Une fois que tu as fais ça il faut créer des scripts type « ouvrir porte d’entrée » « fermer porte d’entrée » via l’utilisation de Google assistant.
Et derrière créer des cartes et des Boutons avec ces scrypt.
Chez moi ça marche. Je dois juste reconfigurer Google assistant SDK régulièrement.