Bonjour.
Comment intégrer à Home Assistant version 2026 et de manière pas trop compliquée (par exemple, je ne connais ni Frigate, ni Tuya !) la Caméra IP d’intérieur connectée LSC Smart Connect ?
Bonjour.
Comment intégrer à Home Assistant version 2026 et de manière pas trop compliquée (par exemple, je ne connais ni Frigate, ni Tuya !) la Caméra IP d’intérieur connectée LSC Smart Connect ?
Merci @WarC0zes. Je regarderai à tête reposée
. J’espère ne pas avoir à utiliser Tuya et Frigate qui m’ont l’air bien compliqués pour un débutant comme moi !
Me meilleur moyen c’est surtout de ne pas acheter de produits pas ouverts comme cette caméra action qui n’est rien d’autre que du tuya
C’est bien ce que je craignais : c’est trop compliqué pour moi qui ne connais rien de Tuya, ni de Frigate.
Rien de compliqué, tu installes l’application Tuya sur un mobile.
Tu crées un compte, puis tu ajoutes la caméra à l’application Tuya.
Sur HA, tu installes l’intégration Camera générique et rentres les informations que j’ai mises (si tu as la même caméra).
Effectivement, c’est plus simple que je le pensais ! Merci pour ton aide
.
Bonjour,
Y a aussi ce post : Intégration LSC Camera
@WarC0zes , sais-tu comment faire pour que je reçoive une notification de l’application Home Assistant (de mon iPhone) dès qu’un mouvement est détecté ?
tu as pu intégrer ta caméra dans HA ?
Oui. Ça m’a pris du temps mais j’ai fini par y arriver !
En ce qui concerne les notifications de mouvement, je n’ai pas réussi à me les faire envoyer par Home Assistant mais ça fonctionne avec l’application de la caméra (en l’occurrence Tuya).
Oui, par HA, c’est pas possible, car tu récupères que le flux vidéo. Tu dois passer par l’application Tuya.
C’est une caméra action, il faut pas s’attendre à des miracles. Rien ne vaut une caméra Reolink (tout est en local).
Je suis effectivement passé par Tuya.