Camera reolink et automatisation

bonjour

je viens vers vous car j’ai un problème qui persiste je ne comprends pas d’où vient celui-ci:

j’ai deux caméras reolink même modèle RLC-833A même firmware même configuration
la première sur l’automatisation enregistre 30 secondes avant le début de l’événement et 30 secondes après, la seconde fait de même du moins c’est ce qui c’est ce qui est planifié.

mon problème est que ma première caméra enregistre bien 30 secondes avant et 30 secondes après l’événement, mais juste la première fois après la mise en place de l’automatisation,
tandis que la seconde se comporte normalement tout le temps. pourquoi ma première caméra ne garde pas la configuration d’enregistrement près événement quelqu’un a t’il une idée.

Donne tes deux automatisations en entier.

sequence:
  - action: notify.telegram
    metadata: {}
    data:
      message: Porte d'entrée ouverte à {{now().strftime('%H:%M le [%d-%m-%Y]')}}
  - if:
      - condition: sun
        after: sunset
        before: sunrise
    then:
      - type: turn_on
        device_id: 286994c467adef7e493522784b1261e2
        entity_id: 94b7810d294bb2248e7e8938d507b66a
        domain: switch
  - action: camera.record
    data:
      filename: /media/local/camera/couloir/camera_couloir.mp4
      duration: 30
      lookback: 30
    target:
      entity_id: camera.camera_couloir_video
  - action: camera.record
    data:
      duration: 30
      filename: /media/local/camera/sam/camera_sam.mp4
      lookback: 30
    target:
      entity_id: camera.camera_salle_a_manger_video
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 1
      seconds: 0
    data:
      data:
        video:
          - file: /media/local/camera/couloir/camera_couloir.mp4
            caption: Camera couloir {{now().strftime('à %H:%M, le [%d-%m-%Y]')}}
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 2
    data:
      data:
        video:
          - file: /media/local/camera/sam/camera_sam.mp4
            caption: Camera grande pièce {{now().strftime('à %H:%M, le [%d-%m-%Y]')}}
alias: Ouverture porte d'entrée
description: ""

Hello,

tu as tenté les 2 dans 2 automations ? il y a quand même « bcp » de chose en sequence, il faudrait regarder plus en détail ce qui se passe pendant l’execution.

En tout cas je commencerai par tenter dans 2 automations pour voir si les comportements sont différents ou pas suivant la cam.

cdt

J’ai le même problème en utilisant chaque caméra individuellement dans des scripts uniques

Le problème se pose toujours avec la même caméra.

Mais le script fonctionne très bien. Juste deux choses la caméra couloir donne un fichier de 30 secondes de vidéo pas de pré événement.

La caméra salle à manger donne un fichier de une minute trente de vidéo. Va savoir pourquoi une minute trente en plus ? Vu que je demande 1min

1 « J'aime »

Meilleures façon de savoir ce qui se passe, regarder les logs et les historiques.

Bonjour
je suis toujours a la recherche d’info quelqu’un ayant des cameras reolink peux t’il m’aider ce probleme est existant qu’avec l’integration reolink ou cella fonctionne t’il evec onvif ?

et sur frigate ?

As tu comparer les paramètres de chaques camera dans l’appli ? C’est le même firmware ?

1 « J'aime »

Tout est idem. J’ai contacté le support technique reolink qui me dit que depuis home assistant le prê enregistrement n’est pas implanté pourtant ça fonctionnait bien sur une caméra. Maintenant depuis que j’ai refait l’installation j’ai le même problème sur les deux.

C’est peut être en cours d’implantation. A voir sur une prochaine maj du firmware et des intégration.

le camera.record ne marchera bien qu’avec un flux déjà actif.
ONVIF ne change rien à ce comportement.
Pour une solution plus robuste (surveillance, lookback, fiables en continu) → passe à un système NVR ou Frigate

j’avais fais une tentative avec frigate mais j’ai laissé tomber j’avais mis en place sur Synology mais j’ai j’amais réussi a faire fonctionné la vm .
si je refais une tentative il vaut mieux que je mette frigate sur synology ou sur le PI5 contenant HA?

Pour frigate préfère si le NAS Synology est compatible avec Docker et qui a au moins 2 Go de RAM libre.

Frigate comme add-on sur Pi5, 1 à 2 caméras max, mais sans détection d’objets Coral (ou avec un Coral USB)

Par contre pourquoi tu utilise une automatisation ? Ce que tu obtiens via lintergration ne te suffit pas ?

Pour être notifié en cas d événements pendant l absence.

Ça j’ai compris. Mais pour faire un enregistrement. Tout est déjà fait et récupérable avec l’intégration

Je me fais envoyé l événement sur télégramme

Vais je pouvoir faire pareil avec frigate ça me paraît plus compliqué

Ça n’empêche que tu peux te faire envoyer ce qui est récupéré par l’intégration reolink. Pas besoin de relancer un enregistrement. C’est peut-être même d’ailleurs pour ça que ça marche pas tu lui demande de faire quelque chose qu’il est déjà en train de faire.

Tu ferais comment toi?