Cameras LSC SMART (Action) indisponibles mais visible sur TUYA

Bonjour,

Voilà, j’avance un petit peu dans home assistant… et je viens de voir que parfois, ce qu’on pense réalisé… se débine… et hop, obligé de chercher le pourquoi du comment… passer des heures à lire et relire… chercher… et se résigner à venir demander de l’aide…

Bref… voilà mon problème :

J’ai 6 caméras LSC SMART CONNECT (les caméras wifi d’action)… OK sur Tuya (je les visualise toutes sur l’application TUYA) et alors que j’avais réussi à intégrer et visualiser le flux sur Home assistant, j’ai d’un seul coup, 3 caméras qui ne veulent plus s’afficher sur les 6 (entités indisponibles)… les 3 autres apparaissent bien… je ne comprends plus rien…

En passant, même problème avec un des 2 iphones de la maison… j’avais crée des cartes… et sur l’un deux, je n’y accède plus… et idem pour l’une de nos 2 voitures… j’y accédais avec le numéro d’immat et maintenant je ne le retrouve plus dans les entités paramétrables dans les cartes et bien sûr, ça tombe sur la mienne…

Si quelqu’un avait des pistes voire une solution à me donner… ce serait génial !

Merci par avance d’avoir pris le temps de me lire et bonne fin d’après midi à vous,

Bonjour,
tu ne précises pas comment sont intégrées les caméras sur HA ?

J’ai ce modèle
image
je passe par l’intégration caméra générique en RTSP, l’url rtsp://IPCamera:8554/main
sans user te password

La caméra est installée sur l’application tuya, et j’utilise le flux RTSP local. Par l’intégration Tuya sur HA, je ne pouvais pas lire le flux vidéo. Obliger de redémarrer l’intégration. Par le flux RTSP ça fonctionne bien.

Effectivement elles sont intégrées avec Tuya… Dans la liste des entités du module, elles apparaissent bien mais elles n’ont pas la petite image ronde qui présente un instantané je ne sais pas si cela a son importance mais j’ai remarqué ce détail

Oui, par l’intégration Tuya, quand HA démarre, je pouvais voir le flux vidéo. Mais au bout de quelques minutes ( 10-15 min ) ça ne fonctionnait plus. Obliger de recharger l’intégration Tuya pour que ça refonctionne.
J’ai abandonné l’intégration Tuya et je suis passé par l’intégration caméra générique avec le flux RSTP, que j’ai trouvé sur le net.

Quel modèle de caméra LSC tu as ?

J’ai les caméras ext sur batterie d’autres comme la tienne et une fixe.
Et on fait comment avec le rtsp ?
Ça fait que qqes jours que je débute sur home assistant et j’ai aucunes notions de programmation… aurais-tu un tuto sous la main ?

Pas besoin de notion de programmation :sweat_smile:

Pour tester le RSTP, installe VLC. De VLC, tu peux tester le flux RTSP, s’il fonctionne, là tu pourras l’ajouter sur HA.
Pour lire la caméra de VLC, fait ouvrir un flux réseau. Tu rentres l’URL rtsp://IPCamera:8554/main ( en mettant l’ip de ta caméra ).
image

Tu mets l’URL et lire.
image

Si ça fonctionne, tu passes sur HA, va dans paramètres / appareils et services. Ajouter une intégration, recherche caméra générique.

Tu configures l’URL , et authentification Basic et sauvegarde. C’est fini.

image

Ah oui effectivement ça n’a pas l’air trop compliqué surtout avec un pas à pas comme tu viens de me décrire…
J’essaie dès que possible et reviens dire quoi…
Merci encore en tous cas et bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors, j’ai fait comme tu m’as si bien détaillé… mais ça ne fonctionne pas encore pour certaines…
Notamment celles pour lesquelles je n’ai pas pu identifier l’adresse IP… car si je regarde dans l’appli tuya, l’adresse commence par un 88. etc… et avec un * au bout… et forcément, ce n’est pas celle qui est reconnue sur ma box…
Alors j’ai pris les adresses IP des « SHENZEN… » qui me semblaient être le fabriquant des caméras… mais pas mieux… je ne parviens pas à les visualiser sur VLC ni bien sûr les intégrer à HA…
Une idée ?
Et puis, je vois, par exemple, que celle du bureau qui est une rotative, n’apparait que quand ça lui chante ! pourtant elle est dans la pièce à côté de la box !
Vraiment prise de tête tout ça !

Pour les IP des caméras, il faut regarder sur ta box. Chez pas quel est ton opérateur, mais en te connectant à ta box, tu devrais voir les équipements connecter avec leur IP.
Ensuite utiliser c’est IP, dans le lien rstp.

oui c’est ce que j’ai fait… je suis chez FREE mais tout n’est pas identifié sur le réseau… donc faut chercher qui est qui parfois… malgré cela, je pense qu’il y a vraiment un problème de récupération de flux sur home assistant avec mes caméras car sur Tuya tout va bien et sur HA c’est pas stable du tout… meme en passant par ta solution et les adresses IP… ou alors… peut etre y a-t- il des confusions entre le nom de l’entité sur TUYA et son interprétation sur HA…
je pige rien du tout…

Ah, j’ai remarqué aussi que sur TUYA j’ai 2 ponts, qui ont le même code mais avec des entités et services différents… est-ce normal ?

Si non, peut etre cela viendrait-il de là ?

Non, si c’est le même. Tu ne devrais en avoir qu’un. Bien possible que ça fou le bordel.

Je l’ai supprimé et réinstallé… mais visiblement ça ne change pas pour les caméras qui déconnent déjà… merci quand même pour tes conseils…
Par contre, j’ai fait pareil pour les voitures et là, ça marche !
Reste aussi pour l’iphone… j’ai plein de pont aussi je ne comprends pas pourquoi

et quand je veux tout supprimer, j’ai ça…

même après avoir réactualisé…

est-ce que ça provoquerait aussi des conflits ?

Tu parle d’un autre soucis, qui n’est pas en rapport avec ce sujet.
Ouvre un nouveau sujet pour ce problème.

oui

D’accord… comme c’était aussi dans la première question… Je vais mettre résolu…
Je viens de racheter une caméra pour voir si le problème se reproduit… On verra bien… En tous cas merci encore.

Au temps pour moi, par rapport au titre du sujet, mais effectivement tu parles des iphones :sweat_smile:

regarde ce sujet, à partir de ce message, pour supprimer les téléphones en doublon :

Effectivement, j’utilise la même adresse de flux mais sous frigate, ça fonctionne bien pour ce modèle, mais je n’ai pas trouvé pour le modèle de caméra ptz intérieure rotative… Il semblerait que toutes les caméras action LSC n’utilisent pas les mêmes flux…
ATTENTION : Ne pas bloquer l’accès à internet aux caméras, sinon le flux en local ne fonctionne plus …

2 « J'aime »

LSC Smart Connect Video Doorbell.

rtsp://admin:admin@192.168.3.122:8554/Streaming/Channels/101
rtsp://admin:admin@192.168.3.122:8554/Streaming/Channels/102

suivant le modèle, essayer avec user et pass admin + port 8554 et les différents chemin.
Sinon essayer sans user et pass.

Doorbell MJPEG rtsp:// /Streaming/Channels/101
Indoor smart camera, PTZ FFMPEG rtsp:// /
Indoor smart IP Camera 1080p MJPEG rtsp:// /main
Indoor WEB Cam FFMPEG rtsp:// /h264_stream
Other JPEG http:// snapshot.jpg
Other JPEG http:// snapshot
PTZ FFMPEG rtsp:// /live/ch0

@Isa_Floxe
pour ta caméra PTZ essayer :
rtsp://ip:8554/
rtsp://ip:8554/live/ch0
rtsp://admin:admin@ip:8554/
rtsp://admin:admin@ip:8554/live/ch0

Pour trouver les IP des caméras, tu peux utiliser Onvif device manager.
Tu as juste besoin de lancer l’application et détectera automatiquement les caméras.
image

1 « J'aime »