Capteur de pluie zigbee

Bonjour,
Avez vous deja essayé ce capteur ?

C’est le premier que je trouve zigbee.
Je conserve une vieille station météo Netatmo d’avant mon domotique uniquement pour le capteur de pluie je ne trouve rien de zigbee

Il y a eu une autre duscussion sur ce forum au sujet d’un capteur de ce genre.
Il me semble que ce type de capteur est très différent du pluviomètre de la station Netatmo.
Ce capteur sera certainement plus sensible pour détecter la pluie. Par contre, je ne pense pas qu’il fait pluviomètre, c’est à dire qu’il ne peut pas indiquer la quantité de pluie tombée.
Cela dépend donc des objectifs. S’il s’agit de fermer les vélux lorsqu’il commence à pleuvoir, je pense que ce type de capteur est une bonne option. S’il s’agit de régler l’arrosage en fonction du niveau des précipitations (ce que je fais avec le pluviomètre de ma station Netatmo), ce capteur ne fonctionne pas je pense.
Voici la discussion à laquelle je fais référence ci-dessus : Détecteur de pluie - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Je confirme que ce capteur donne l’info : il pleut - il ne pleut pas → utile pour fermer des portes fenêtre avant que l’eau ne rentre, remonter un store …

J’utilise celui ci qui pour l’instant me donne satisfaction : Détecteur de pluie RS12 H-Tronic - Détecteurs de pluie | GO TRONIC

Merci pour ce retour
Rien à voir avec un pluviomètre en effet