bonjour
j ai acheter un capteur mecanique pour recuperer l etat de mon portail , ouvert ou fermé .
j avais dans l idee de le brancher sur un sonoff zbminr2 sur les bornes S1 et S2 pour si j ai bien compris passer le sonoff a ON ou OFF suivant la position du capteur .
pouvez vous me confirmer si je suis dans le bon ou pas ?
entre temp j ai retrouver dans la boite a fourre tout une carte relais , y a t il quelque chose a faire aver cette carte un esp32 ou esp 8266 et le capteur d etat ?
j ai les deux en stock donc je peut partir sur l un ou l autre suivant les possibilités .
Le choix sera surement en fonction de l’endroit où tu mettras le module et les possibilités d’alimentation.
Si tu comptes le mettre près du portail avec uniquement de 230V, autant passer par le ZBMini, pas besoin de t’embêter avec du 5V pour l’ESP.
pour l instant je n est encore acheter aucun Shelly alors que je vois cette marque revenir beaucoup sur le forum .
j aime bien sonoff et j en suis assez satisfait en zigbee donc je vais continuer avec ca ,mais je pense qu un jour j essaierais quand meme pour avoir un point de comparaison .
je suis en train de remplacer petit a petit tout les tuya que j ai pour monter un peu en qualité .
en wifi il ne me reste que deux sonoff minir2 ancien model et trois sonoff th16 .
je remplace tout par du zigbee pour eviter de passer par l appli ewelink qui etait mon premier pied dans la domotique
je n aurais que les esp en wifi que je decouvre petit a petit .
en tuya il ne me restera que trois tongou car je voulais du modulaire pour mon tableau elec piscine et un module avec pince amperemetrique mais qui fonctionne tres bien , tout les autre tuya seront enlever pour « assainir » mon reseau apres de nombreuse lecture sur le forum
Les sonoff on peut les flasher assez facilement, le mini R2, tu peux le faire sans rien démonter, et sonoff fournit de la doc pour le faire.
Du coup ça devient des appareils locaux reconnus dans HA par l’intégration Tasmota. Je n’ai jamais installé ewelink et j’ai eu pas mal de sonoff wifi en tout genre.
Le bout de code ESPHome que je t’ai donné vient de mon contrôleur de garage, j’ai ai mis 2 capteurs à aimant, pour avoir les 2 infos d’états complètement ouvert et complètement fermé.
Ca te permet d’avoir plus d’infos/état de type ouvert/fermé/s’ouvre/se ferme,…
mais comme c est du tuya le retour d etat est parfois completement a la rue porte fermé mais retour d etat ouvert ou inversement .
demain je vais brancher l aimant sur l esp pour voir si sa vient de l aimant ou du module .
Effectivement ça semble un peu loin et un peu décalé, ça peut expliquer les ratés.
Je suis à moins de 5mm sur les miens, j’ai les mêmes aimants depuis plus de 10 ans, un temps de sur raspberry et maintenant sur un ESP. Pas de faux retours remarqués.