Bonjour à tous,
L’été approche, les départ en vacances aussi, je me demandais si vous auriez des hygromètres connectés à recommander afin que je puisse les intégrer à HA pour automatiser mon système d’arrosage.
Merci à vous
Bonjour à tous,
L’été approche, les départ en vacances aussi, je me demandais si vous auriez des hygromètres connectés à recommander afin que je puisse les intégrer à HA pour automatiser mon système d’arrosage.
Merci à vous
Oui moi je teste cela un Xiaomi mi flower depuis plusieurs mois connecté via un esp32 comme proxy bluetooth. En attente de l’installer dans le potager via un arrosage automatique avec électrovanne et de gérer son étanchéité.
C’était mon soucis… mon jardin n’ais pas super grand mais j’ais pas des prises partout et j’attend c’est impossible (?) en pile?
Hello
Les mi flower sont bluetooth et à pile.
Il faut juste qu’ils soient à portée (bluetooth )de ton esp configuré en proxy bt.
@+
ok…merci…autre défi avec la portée mais c’est moins ‹ grave › avec pile
Salut,
les mi flower sont bien, autant le petit que le grand modèle. Le petit est a pile, et le grand a batterie qui se recharge par usb ( elle a tenu 8mois , avec des remontées fréquentes).
La porté est pas énorme de 5-7m.
J’ai des Mi Flower (petits modèles à pile), à l’extérieur, à 20 mètres, sans soucis.
Tout va dépendre de ton BT, dans mon cas un dongle bien plus puissant (Sena Parani UD100) que le BT de la machine (RPI).
Les remontées : température / humidité / luminosité / fertilité
Faut arrêter de publier tes cartes toutes aussi sublimes que sobres, ça déprime .
Quand j’ai vu ton dépôt j’ai faillit faire un malaise
Du grand art en tout cas @herveaurel
Pas de quoi.
Mon Git sera bientôt a jour avec beaucoup de nouveautés, mais :
L’info importante est surtout : le dongle BT peut tout changer pour la portée du signal !
@herveaurel, @Krull56
J’ai choisi (ou pas d’ailleurs) de garder mes cheveux
Mais oui, de superbes cartes
Bob
S’agissant de capteur d’humidité, pour économiser la pile, soit petit panneau solaire pour l’esp32 ou plus simplement du deep sleep avec réveil une fois pas jour pour mesurer et envoyer la valeur
Bonjour,
J’ai 4 TS0601 achetés sur AliExpress. Ils remontent l’humidité et la température du sol.
Bien reconnus par Zigbee2Mqtt. Ils sont assez volumineux (mais il y a de la place dans le jardin), semblent étanches. Fonctionnent avec 2 piles ou batteries AA. Les piles sont données pour tenir 3 mois.
Ça marchait bien avec la version ezsp de mon dongle Sonoff E, mais j’ai l’impression que depuis que je suis passé à la version ember les rapports bouclent et prennent un grosse quantité de mémoire.
J’ai débranché 2 capteurs, mais ça plante quand même.
type: custom:apexcharts-card
graph_span: 1d
apex_config:
legend:
show: false
header:
show: true
title: Humidité du sol
show_states: true
colorize_states: true
all_series_config:
float_precision: 0
stroke_width: 2
series:
- entity: sensor.humidite_noir_soil_moisture
name: Noir
color: grey
- entity: sensor.humidite_rouge_soil_moisture
name: Rouge
color: red
- entity: sensor.humidite_bleu_soil_moisture
name: Bleu
color: blue
- entity: sensor.humidite_blanc_soil_moisture
name: Blanc
color: black
@+
Bonjour,
j’en est eu un de modèle Tuya en Zigbee, ca ne vaut pas les Mi Flowers. Les piles tiennent pas longtemps et les données sont vraiment moyenne. Il est enorme en plus.
Salut @WarC0zes
Tu aurais un lien pour le Mi Flowers s’il te plait ?
Salut,
je les est acheter sur tehcpunt Xiaomi Mi Flower Care Plant Sensor - TechPunt.
Je vais surement vendre les miens ( 5 petits et 1 grand , avec boite au complet ), je réfléchie encore.
Ils sont Bluetooth ces Xiaomi Mi Flower.
Dommage, ça m’aurait bien intéressé s’ils avaient été en Zigbee.
Oui, c’est en bluetooth. Ta qu’un modèle Tuya en zigbee, mais qui est pas génial, comparé au xiaomi.
Avec des esp32 en bluetooth proxy, pour utiliser les xiaomi en bluetooth.
Ha ok.
C’est quoi des « esp32 en bluetooth proxy » ?
C’est cher ? (avec boitier) C’est complexe à mettre en place ?
c’est un esp32 qui récupère les trames du bluetooth et les envoient a HA en WiFi.
Si ta pas d’imprimante 3D, tu peut utiliser un Atom Lite a 12€50. Si ta un imprimante, tu peut utiliser un esp32 classique
A mettre en place, c’est juste flasher l’esp. Ta un site web, qui te permet de flasher en toute simplicité.
Sympa ça J’aime bien le Atom Lite.
Je n’ai pas d’imprimante 3D, donc je pourrais préférer opter pour cette solution. Il y a même un module batterie ce qui m’éviterait une autre prise/chargeur.
Cependant je ne sais aps ce que ça donnerait, « Capacité: 190 mAh »…
Tu vendrais à l’unité un capteur ?
Si oui combien ?
Sinon, c’est quoi exactement ton kit ?