la v1.38.0 est sortie le 1 juin et le PR pour ajouter votre modèle est sortie le 2 juin. Pas possible quelle soit dans la relaese 1.38.0 du 1 juin.
Le PR est merge dans la version DEV, c’est tout. Il faut attendre la prochaine release stable de Z2M.
Mais je pense que je ne dois pas bien faire.
J’ai copié le code donné à la fin du post et l’ai mis dans un fichier que j’ai appelé « ts0601.js » dans le dossier zigbee2mqtt
j’ai ajouté ces lignes :
external_converters:
TS0601.js
dans le fichier configuration.yaml du dossier Z2M
J’ai redémarré, et refait une détection, mais ca marche pas
J’ai un capteur de sol _TZE204_myd45weu reconnu comme TS0601_soil alors qu’il s’agit en fait d’un QT-07S.
J’ai fait la MAJ ce matin du dernier Z2M 1.39.1-1 , qui aurait du régler ce souci, mais rien n’y fait…
j’ai supprimé le device de Z2M avec « forcé », attendu 5 minutes sans les piles, et ré-appairé. Mais il revient toujours sous le TS0601_soil et pas QT-07S.
Quelqu’un a-t’il réussi à faire reconnaitre correctement ce capteur ?
Actuellement, le capteur me donne soit 0% soit 100% comme valeur d’humiditié…
Ha oui il a l’air intéressant ce capteur. Mais je n’ai rien pour récupérer le signal BT du capteur…
Ma SLZB-06M le pourrait mais je perdrais je pense la partie zigbee.
Il faudrait que je retrouve ce que tu m’avais dit sur le BT au temps de ma recherche de mon compteur d’eau.
Tu peux utiliser une clé Bluetooth, ou avec un esp32 et faire un Bluetooth proxy.
Avec un Bluetooth proxy, ça récupère les trames du Bluetooth et les envoie en wifi sur HA.