Je fais face à un comportement du capteur que je n’ai encore jamais eu depuis que je fais de la domotique.
Sur un capteur aqara zigbee référence MCCGQ11LM dont la batterie est OK (je viens de la remplacer) j’ai déjà un peu de mal à l’appairer maintenant !
Mais surtout on va dire 24h / 48h maxi il devient indisponible sur Z2M (non cela ne vient pas du réseau vraiment pas) et se met à clignoter de manière quasi continu puis semble s’arrêter et à l’ouverture suivante recommence !
Avez eu ce phénomène chez vous ? Pour le moment j’ai traité le sujet en le remplaçant mais je voudrais être certain du fait qu’il soit ou non HS !
Existe t il une procédure de reset de ce capteur que je pourrais tester !
peux tu essayer de le supprimer completement puis faire un factory reset du capteur (10s sur le bouton) puis tu appaires de nouveau. Attention pour appairer il faut juste appuyer sur le bouton toute les 3s et ne pas rester appuyer.
mais pour le moment je viens de faire une dizaine d’ouverture fermeture du capteur dans qu’il refasse le phénomène !
Je le laisse sur le bureau et je vais jouer avec quelques jours pour voir
Bonjour,
J’ai eu un comportement similaire avec une prise aqara qui clignoter rouge, enfaîte elle déconnecter du réseau zigbee. Le soucis était un radiateur électrique ( genre grille pain) qui était à côté de la prise et fesait interférence. J’ai changer de place le radiateur et c’était bon.
N’aurait tu pas un truc métallique pas loin de capteur qui l’interfaire.?
Le capteur et l’aimant sont peut-être trop éloignés l’un de l’autre. Assurez-vous que l’écart entre le capteur et l’aimant ne dépasse pas 22 mm (7/8 pouce).
L’Aqara Hub est peut-être trop éloigné du capteur. Appuyez sur le bouton de réinitialisation du capteur à l’emplacement d’installation. Si l’Aqara Hub émet des invites vocales, cela indique que l’Aqara Hub communique efficacement avec le capteur. Si ce n’est pas le cas, veuillez rapprocher le capteur du hub Aqara.
Batterie faible ou batterie déchargée. Veuillez remplacer la batterie.
L’accessoire est installé sur une surface métallique et le signal est perturbé. Veuillez éviter les surfaces métalliques.
Le dit capteur doit bien avoir 3 ans au même endroit à savoir sur la porte en bois de mon frigo encastré.
Donc pas de surface métallique, mais proche de la structure frigo de 20/30 cm on va dire.
La distance entre l’aimant et le capteur est largement en dessous des 2 cm annoncé.
Pas de HUB aqara mais Conbee 2 et un réseau maillé important donc je ne mise pas trop la dessus même si c’est une attention de tous les jours ou presque ce sujet.
Le sujet batterie n’est pas à négliger, je me suis déjà fait avoir avec ça
Plus la batterie est faible plus c’est difficile d’appairer jusqu’au moment où c’est impossible même si la led bleu s’éclaire encore un peu. Mais là la batterie est neuve.
J’ai bien supprimé le device de Z2M, j’attendu plusieurs jour batterie sortie puis refait un appairage hier sur le bureau donc hors contexte de départ juste en banc de test on va dire et la conclusion :
ça recommence ça marche, puis au bout de quelques ouvertures passe en mode clignotement permanant et plus aucune communication !
Je vais faire un marquage sur ces capteurs et les laisser dans le tiroir quelques mois en punition avant de les passer à la poubelle après un ultime test.
Donc je vais faire un remplacement ni plus ni moins
C’est pas que je veux faire le rabajoie ni le modérateur mais nous avons deux sujets sur mon poste et c’est pas heureux pour ceux qui cherche ensuite des solutions ou autres
La fois prochaine tu pourras faire un nouveau poste @lyazide_yaz c’est beaucoup mieux et cela n’empêchera pas les réponses à tes questions
@Moderateur je ne sais pas si vous pouvez séparer les postes un à un pour y voir plus claire sinon c’est pas gênant non plus