Capteur Température Mijia (Gen1) HS / Clé Bluetooth

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai des capteurs de température Mijia (les ronds à priori 1ere génération) qui sont reliés au Cloud Xiaomi via une passerelle BLE Xiaomi. J’avais réussis à les faire remonter sur HA via « Xiaomi Miot For HomeAssistant » ; ça « Fonctionnais », bien que j’avais une certaine latence entre le relevé HA et l’affichage sur l’écran ; Sans raison apparente cela a cessé de fonctionner, pourtant j’ai toujours la remonté sur l’app Xiaomi.

En parallèle, j’ai installé une clé Bluetooth sur le pc qui gère HA (Ce modèle là ) et sans trop l’avoir anticipé j’ai 2 capteur qui remonte, de plus les données ont l’air plus fiable et réactive … Sauf qu’ils ne remontent pas tous, je pense que la clé BT est trop limitée pour atteindre les autres.

Alors je suis un peu perdu à savoir de quel côté creuser :

  • Augmenter la portée de ma clé Bluetooth avec une sorte de répétiteur ( Theengs Plug) mais cela n’a pas l’air dispo en France ou des variantes via esphome mais franchement je pense que cela dépasse mon niveau de compétence,
  • Changer de clé BT (Je suis sur un Maison de 160m² habitable sur 2 niveaux et j’ai des capteurs au garage en sous sol), si oui que me recommandez vous ?
  • Repartir sur l’installation du module Xiaomi Miot ? Mais si ma logique est bonne, avec ma clé BT sur HA je suis en local alors que le module va récupérer les données sur le Cloud ?
  • Changer de capteur de température, mais ce serais dommage de gâcher les capteurs que j’ai … J’avais néanmoins envisager d’en acheter plus donc bon …

Merci à tous !

Salut

deux trois esp32 avec le petit code qui va bien…

ça devrais resoudre tes problemes de portee

Bonjour,
je te recommande de passer par des bluetooth proxy sur un ESP. Ta un article dessus Home Assistant & BLE Proxy

Merci beaucoup, après avoir pris le temps de lire tout ça ; Franchement, ça n’a pas l’air bien compliqué et ça a l’air de vraiment répondre à la demande !

Je vais pouvoir faire le plein de capteur de température BT pas cher sur Ali !