Bonjour,
Je bute encore sur les changements de couleurs en fonction de la valeur..
J’y arrive sans problème pour les sensors binaires, mais pas pour les valeurs numériques…
type: tile
entity: sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale
name: T°C SLZB06-MU
icon: ""
color: accent
show_entity_picture: false
vertical: false
features_position: bottom
card_mod:
style: |
ha-tile-icon {
{% if is_state('sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale' | float > 40) %}
--tile-icon-color: red !important;
{% else %}
--tile-icon-color: green !important;
{% endif %}
je n’arrive pas a avoir une icone rouge si la température et supérieures a 40°C et verte si inférieure…
Merci pour votre aide…
Tu es sûr que c’est pas plutôt
states('sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale') | float(0)
Autre point, commence à regarder UIX, il semble être ammené à remplacer card_mod :
💡 UI eXtension 💡 Add CSS styles to (almost) any part of the Home Assistant UI.
Ricky11:
is_state
Salut,
C’est states a utiliser et non is_state.
Comme le mentionne @Idaho947 , il faudrait passer sur UIX, qui est beaucoup plus à jour et ajoute plein d’options comparé à card_mod.
ok, je vais voir ce UIX en espérant qu'il ne me faudra pas tout reprogrammer !!
Pour l'instant j'ai essayer de finaliser ce petit affichage avec card mod mais ça merde...
entity: sensor.slzb06_mu_temperature_de_la_puce_principale
card_mod:
ha-tile-icon {
{% if states('sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale') | float(0) > 40) %}
{% else %}
{% endif %}
et bien ça ne fonctionne toujours pas ??
Essaie sans la parenthèse après le 40 et j'ai l'impression qu'il manque un } a la fin.
Oui, la parenthèse après le 40 est en trop et il manque un "}" à la fin :
card_mod:
ha-tile-icon {
{% if states('sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale') | float(0) > 40 %}
{% else %}
{% endif %}
}
Le "ha-tile-icon {" n'était pas fermé.
En plus c'est automatique maintenant, tu tapes juste { et ça rajoute le } automatiquement.
Idem pour les ' ou ".
bon, effectivement je suis nul, mais bon j'ai toujours un grain de sable dans le bignou
card_mod:
ha-tile-icon {
{% if states('sensor.slzb06_mu_repeteur_garage_temperature_de_la_puce_principale') | float(0) > 40 %}
{% else %}
{% endif %}
}
Avec ce code j'ai l'icone qui passe au vert, mais pour une température de 48, elle devrait passer au rouge....
teste ça :
icon: mdi:thermometer
color: none
card_mod:
ha-tile-icon {
{% if states('sensor.slzb06_mu_temperature_de_la_puce_principale') | float(0) > 40 %}
--state-icon-color: red !important;
{% else %}
--state-icon-color: green !important;
{% endif %}
}
test ça :
card_mod:
ha-tile-icon {
{% if states('sensor.slzb06_mu_temperature_de_la_puce_principale') | float(0) > 40 %}
--tile-color: red;
{% else %}
--tile-color: green;
{% endif %}
}
Ah ben une fois de plus tu as trouvé le problème, (merci également à idaho947) je n'ai pas encore été voir UIX mais si c'est aussi complexe je vais peut être éviter de m'aventurer d'autant plus que mes tableaux sont de trucs plutôt simples j'utilise principalement des changement de teinte des icones et des gauges d'affichage. C'est une domotique simple pour m'éviter de sombrer complètement !
Si j'ai bien compris je me suis pris les pieds dans le tapis avec les !important; il va falloir que je comprenne a quoi ça sert...
UIX est un card_mod amélioré et s'utilise comme card_mod. Ça reste aussi complexe à utiliser.
Tu auras juste à changer les card_mod: en uix: (pas obligatoire, c'est rétrocompatible).
card_mod:
ha-tile-icon {
{% else %}
{% endif %}
}
uix:
ha-tile-icon {
{% else %}
{% endif %}
}
Sinon, pour changer, ça prend 10 s dans l’éditeur de configuration, tu utilises la fonction recherche (Ctrl + F). Tu écris card_mod: dans la case du haut et uix: dans la case du bas et fais un replace all.
Il y a un avantage pour trouver comment modifier un élément avec UIX.
Exemple, avec l'outil de développement du navigateur (F12), tu inspectes la partie à modifier :
Puis tu vas dans l'onglet console et tapes uix_path($0) et entrée, tu auras le chemin à utiliser pour modifier l'élément.
Ah ! ben effectivement tu m'as convaincu que ça valait le coup de faire le pas !! La j'ai pu finir toute la configuration de mon monitoring avec CARD MOD.... je fais une sauvegarde.... et j'installe UIX.
Je te laisse lire la doc, car il y a d'autres options que ne faisait pas card_mod.
Il y a même des guides :
c'est gagné, je me suis mis dans la merde.... quand je fais CTRL+F j'ai ça
c'est bien dans FILE EDITOR qu'il faut que je fasse la recherche ??
Non, c'est dans l'éditeur de configuration, va dans ton dashboard, puis le crayon en haut a droite, puis les 3 points.
WarC0zes:
Bon je ne veux pas chercher d'excuses mais je suis vraiment a coté de la plaque ... aller on va dire que c'est mon environnement qui me bloque les neurones (je suis hospitalisé depuis 1 semaine), merci a monsieur VPN qui me permet de faire autre chose que regarder le télévision de la chambre et surtout a WarC0zes qui a une sacré patience
Bon ben tout fonctionne