Par contre, il est bien possible que ta voiture ne soit pas supportée. Un modèle très spécifique dans la gamme (un modèle rebadgé) ?
Le garage vide, montre que ça marche, mais il devrait trouver une voiture
Concernant le modèle, il date de 2020, cela fait partie d’une « triplette » VW E-Up! / Skoda Citigo-e / Seat Mii electric…
Elles utilisent certainement une version plus vieille ou spécifique en tout cas de Myconnect qui ne corresponds pas à l’api utilisée ici.
Tant pis pour moi.
Je sais que la MII fonctionne avec le plugin SEAT donc c’est peut-être pas si perdu.
J’ai en tête une regex qui récupère le VIN du véhicule. J’essaie de remettre la main dessus. Si ton numéro de série ne matche pas ça pourrait expliquer que le véhicule ne soit pas vu
Cette expression régulière vérifie que le VIN est une chaîne de 17 caractères composée de lettres majuscules (à l’exception des lettres I, O et Q) et de chiffres.
La version 0.3.4 apporte son lot de mises à jour sur les composants de carconnectivity.
Quelques changements visuels aussi sur l’interface de config, avec une tentative de faire un truc qui ressemble à des sections
J’ai ajouté un nouveau connecteur pour les Audi dans la version Edge v0.4.0.
Évidemment c’est intestable chez moi, donc en fonction des retours positifs (ou pas), ça intégrera la version stable.
Le code de connecteur est tout récent donc il est également possible que toutes les fonctions ne soient encore accessibles
Merci à toi. J’ai pas fait beaucoup sur le fonctionnement, j’ai juste compilé le boulot des autres dans un addon
L’affichage des unités se base sur la configuration de la langue et du pays dans ha.
Active le niveau de log debug de l’addon, et vérifie ce qu’il trouve. C’est affiché au démarrage. Ça donnera une piste, probablement un truc anglais
une petite question suite à un souci avec cet add-on… Tout fonctionnait parfaitement avec ma Cupra Leon Sportourer, j’ai suivi les étapes lors de la configuration selon le read me, et pas de problème rencontré. Du jour au lendemain, j’ai perdu ma connexion, et voici ce que ca me donne quand j’essaye de lancer l’add-on :
⏳ STARTING ⏳ (Thu Oct 2 10:33:09 CEST 2025)
🌍 Detected locale: fr_FR
🛠️ Generating configuration...
✅ File carconnectivity.UI.json is syntactically correct.
TYPE=1b1291d4-carconnectivity-addon
📃 (versions.txt) 📃
ADDON_VERSION=v0.3.10
CARCONNECTIVITY_VERSION=v0.8.0
SEAT_VERSION=v0.4.6
SKODA_VERSION=v0.8
VW_VERSION=v0.8.2
TRONITY_VERSION=v0.6.3
VOLVO_VERSION=v0.1a1
ABRP_VERSION=v0.6
WEBUI_VERSION=v0.5.1
MQTT_VERSION=v0.7.3
MQTTHA_VERSION=v0.4
-----------
👏 NGNIX server started (PID: 35)
👏 CARCONNECTIVITY started (PID: 36)
2025-10-02T10:33:12+0200:carconnectivity:INFO:carconnectivity:Reading cachefile /config/.cache/carconnectivity.cache
2025-10-02T10:33:14+0200:carconnectivity.connectors.seatcupra:INFO:connector:Loading seatcupra connector with config {'brand': 'cupra', 'username': '*****l@gmail.com', 'password': '***', 'interval': 600, 'spin': '***', 'api_log_level': 'info'}
2025-10-02T10:33:14+0200:carconnectivity.connectors.seatcupra.auth:INFO:session_manager:Reusing tokens from previous session
2025-10-02T10:33:14+0200:carconnectivity.connectors.seatcupra.auth:INFO:my_cupra_session:Refreshing tokens
2025-10-02T10:33:14+0200:carconnectivity:CRITICAL:carconnectivity_base:There was a problem when communicating with one or multiple services: Status Code from MyCupra while refreshing tokens was: 400
There was a problem when communicating with one or multiple services.
Salut
Comme ça, ça ne m’évoque rien de particulier avec d’autres soucis
Par contre, dans les versions récentes, il y a des images supplémentaires de la voiture dans les remontées ha (et donc mqtt). Je tenterai un coup d’essai avec la désactivation de celles-ci
Perso je me méfie toujours des certitudes des IA. Dis lui qu’il se trompe juste après cette remarque et tu verras qu’il abondera dans ton sens.
Toujours est-il que c’est le seul truc qui effectivement prends de la place, ce sont les images. J’ai pas de skoda, mais le principe est identique avec cupra/seat. Et au final je n’ai pas d’erreur non plus.
Pour le mode expert de l’addon, c’est pas si compliqué, tu copies/colles le fichier généré par l’UI /addon_configs/1b1291d4_carconnectivity-addon/carconnectivity.UI.json au même endroit, tu renommes la copie encarconnectivity.expert.json et tu actives l’option expert dans la config, suivi d’un redémarrage.