Card-mod duplicate patch warning Après mise à jour 4.2.0

Bonjour,
Je viens de mettre à jour card-mod en version 4.2 et j’ai cette popup qui s’affiche à chaque reload

Comment trouver d’où vient la duplication?

Dans configuration.yaml j’ai ça :

Load frontend themes from the themes folder
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
extra_module_url:
- /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524376

Et dans tableaux de bord /ressources j’ai ça:

/hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524435

Je suppose que ça vient de la ?

Comment solutionner? En supprimer un? Mettre le même hacstag?
Merci d’avance pour votre aide

Salut

Tu fais 2 fois la même chose par 2 moyen différents.
Vire le contenu yaml

1 « J'aime »

Bonjour,
il te faut la même version hacstag dans l’extra module et la ressource du dashboad.

si ta ressource est /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524435
il faut le même dans l’extra module url :

frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes
  extra_module_url:
    - /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524435

@Pulpy-Luke , justement il le faut au deux endroits pour de meilleur performence. un dans le dashbaord ressource (qui est automatique avec HACS) et ajouter celui du extra module URL avec le même hacstag.

1 « J'aime »

OK donc je copie le Hacstag de tableaux de “bord/ ressource” et je l’utilise pour remplacer celui de configuration.yaml

1 « J'aime »

et tu redémarres HA :wink:

Bonjour,

Merci !, meme souci chez moi et cela redémarre nickel après le copié/collé dans la config yaml

2 « J'aime »

Parfait, je fais ça en rentrant ce soir.

Merci

Salut

Oui, mais j’avais un test de perf il y a déjà longtemps et je n’avais pas noté de grosses différences de perf quand la config est doublé. Par contre quand les versions ne correspondent pas, c’est la cata. Du coup je suis très mitigé sur l’utilité de la chose. Car-mod n’a pas un cycle de livraison très rapide, donc on oublie la verrue qui traine dans le yaml …

C’est depuis la v4 qui faut mettre le hacstag, avant il y en avais pas besoin.

j’avoue que j’ai pas trop vu de différence, niveau performence, mais comme c’est mentionné sur le github, je l’ai toujours appliquer.

1 « J'aime »

slt sa ne fonctionne pas chez moi

apres redemarrage de HA j ai toujour la notif .

j ai fait comme indiquer

_copier la ressource dans tableau de bord

_coller dans dans le configuration yaml

_redemarrer HA

Hello, j’avais le même problème !

Désinstalle card-mod via HACS, redémarre HA, réinstalle card-mod via HACS. Vérifie que dans configuration.yaml, ton hacsfiles est toujours le même, si il a changé, modifie le et redémarre HA !
Plus de problème de mon côté !

merci de ton retour ,

cela n a pas fonctionner non plus .

j ai fait la mise a jour Home Assistant Core 2026.2.0 et la c est bon plus de notification .

Salut

Je me souviens plus ou et comment trouver l’url de la ressource

Merci pour votre aide

Salut

Je sais que @WarC0zes va crier mais virer les lignes :

extra_module_url:
    - /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524435

de votre configuration.yaml et vous ne devriez plus avoir de problème à chaque mise à jour.

Je suis assez de l’avis @Pulpy-Luke sur les performances, pas de différences notables de mon coté non plus.

3 « J'aime »

Salut,

Allez dans paramètres Tableau de bord et trois petit point en haut à droite.

1 « J'aime »

J’aime pas quand Warc0zes crie, ça me fait peur :joy:

Bon j’ai viré les lignes dans le yaml, mais si vous pouviez me dire ou l’on trouve l’url, j’aime pas rester sur un échec

C’est bon je crois avoir trouvé !

1 « J'aime »

je suis un mouton, je suis les directive de @dcapslock :sweat_smile:

Citation
1. L’installation de card-mod en tant que module frontal extra_module_url améliore les performances des appareils non-CAST, notamment la vitesse d’application des personnalisations aux cartes, en particulier avec les thèmes card-mod. Cette installation est également nécessaire pour la personnalisation des panneaux Home Assistant autres que les tableaux de bord Lovelace, car les ressources de tableau de bord ne sont pas chargées pour ces panneaux. Cela inclut la personnalisation de la barre latérale de votre thème pour ces panneaux.

tout dépend de l’utilisation de card-mod, c’est surtout pour les autres choses que les cartes du dashboard.

1 « J'aime »

@MichelJ, ta donné l’endrois ou est les ressources du dashboard. Mais tu peux y accéder par la aussi :wink:

2 « J'aime »

C’est bon, tout est rentré dans l’ordre chez moi en suivant les recommandations de @WarC0zes :slight_smile:

2 « J'aime »

Passe ton sujet en résolu :wink:

1 « J'aime »