Cards lovelace : no card type found

Bonjour,

Testant HA depuis un moment ( c est dur après 5 ans de Jeedom de changer de systeme) , je rencontre un soucis qui a mon avis n’a pas lieu d’être …

Sur l interface Lovelace , je clique sur les 3… en haut à droite , modifier le tableau de bord, Ajouter une carte
si je prends des cartes présentes pas de soucis
par contre si je prends le dernier choix ‹ manuel › j ai cette erreur

j avais installé sous HACS les cartes suivantes
zigbee2mqtt networking map
hafloorplan
mini-graph-card
apexchats-card
pensant que c’était l’une d’elle qui merdait, j’ai désinstallé ces 4 là ( par hacs pour faire propre et reboot) , mais bizarrement elles apparaissent toujours dans la liste des carte à ajouter , c est normal ?

comment faire le ménage pour ‹ réinitialiser › cette liste ?

il y a t il des choses à vérifier pour mon soucis ? ça me le faisait aussi pour les 3 cartes rajoutées, seul apexcharts fonctionnait … et d ailleurs il fonctionne toujours , alors que je l ai désinstallé, il s est mis ailleurs ? ca serait pas lui qui me fout la merde ?

dans gérer les ressources, c est vide ( normal , j ai désinstallé les 4 cartes ajoutées par HACS + reboot )
dans /config/www/community c est vide aussi
bref je ne sais pas où chercher

Zekje

Vide le cache de ton navigateur (ctrl+shif+r ou ctrl+f5).

Pour les cartes, il faut regarder dans Configuration puis Tableau de bord puis l’onglet Ressources

Après l’erreur que tu montres tout en haut, c’est complètement normal car tu n’as pas renseigné de type de carte.

Comme dh’ab @Clemalex … impec :slight_smile:

le vidage du cache a fait disparaitre les cartes non installées .

pour la carte vide, l erreur est donc normale ? ( ce qui semble logique vu qu on indique pas de type prédéfini encore … )

je vais donc re installer les cartes une par une par HACS et voir ou ça a merdé .

dés la première réinstallé ( mini-graph-card) , je rencontre ca

est ce normal qu il ne me pré-remplisse pas la carte ?

quand j essaye apexcharts-card , j ai pas d erreur et un code déja rempli

est ce que l errer qui apparait sur mini graph card est normale et vous l avez chez vous ? ou est ce que j ai une merde dans mes confs ?

C’est normal.

Maintenant que tu as renseigné le type de carte il te faut renseigner ses propriétés, d’où le nouveau message d’erreur.

Il faut savoir que certaines cartes personnalisées sont développées avec une interface graphique et plus ou moins une gestion d’erreur poussé.

La bonne démarche quand on utilise une carte personnalisée, c’est d’avoir la documentation à côté, tu y trouveras un tableau présentant les propriétés de la cartes.

Dans ce tableau, tu y verras des termes commes optional pour optionnel (propriété qui si elle n’est pas renseigné ne renvoie pas d’erreur) et d’autres terme comme required pour requis (propriété qui doit etre renseigné, sinon message d’erreur comme le tiens…:innocent:)

Bon courage, ça fait parti de la découverte de HA…

Le développeur (@RomRider) a développé sa carte de façon à fournir un code exemple.

La meilleur méthode reste de lire (et relire) la documentation…

Et de s’inspirer des autres :

ok, c est donc pas une erreur :slight_smile:
je te remercie :slight_smile: et a très vite pour une nouvelle flopée de questions :stuck_out_tongue: lol