hello, je me penche également sur cette carte découverte la semaine dernière.
Testé aujourd’hui = j’ai des graphes curves de 0:00 jusqu’à 23:59.
Savez-vous s’il y a moyen d’afficher plutôt un graphe curve des 24 dernières heures ? autrement dit un graphe pour lequel le point le plus à droite représente le moment présent, j’ai pas trouvé
Pour les semaines, c’est facile, pour les mois, ça va pas le faire parce qu’un mois n’est pas une durée fixe. Au mieux tu peux faire 31j ou 30j par ex (pour ton premier cas d’usage de 4 semaines groupé par semaine):
graph_span: 4w
span:
end: week
series:
- entity: sensor.xyz
type: column
group_by:
func: avg # A definir pour toi
duration: 7d
Ah!! Merci @RomRider , ça marche tout de suite mieux!!!
Elle est vraiment classe cette card, bravo pour le taf!
Dit-moi, le code est bon pour un affichage des 7 derniers jour de ma conso d’eau (relevé toutes les 24h) ? J’ai du mal a comprendre le start et end … Du coup je ne suis pas sur d’avoir les bons chiffres.
graph_span: 7d # on affiche 7j dans le passé (à partir de la fin de la journée aujourd'hui à cause du end: day)
span:
end: day # le graph se termine à la fin de la journée aujourd'hui
Qu’est ce qui est « bizarre »? Il manque des données? Si c’est ça c’est que ton historique ne contient pas minimum 2 states change sur la journée pour que diff fonctionne. Aussi vérifie bien que t’utilises la dernière version et pas une ancienne version en cache.
Ben il manque des données quand je met le « end:day » si je met en « start:day » j’ai ça:
C’est un compteur impulsionnel (1 pulse/ litre), donc il ne fait que compter les litres, faut juste que j’arrive a définir dans le graphe les litres/jours je pense.