[CARTE] Button-Card

Bonjour
Merci pour les liens de ces vidéos !
Très intéressant … !!!

Savez vous comment éditer un scheduler card depuis un button card et une config du type tap_action?

bonjour à tous
une petite question : y’a t’il possibilité que lorsque je clique sur mon custom:button-card il me renvoi
vers un dashboard au lieu d’afficher les infos de l’entité principale ?
Merci

Hello

regarde pour mettre ceci dans ton code

        tap_action:
          action: navigate
          navigation_path: /lovelace/xxxxx

aa

super bien vue ça marche impecc merci bien !

1 « J'aime »

mais de rien :wink:

Pour en savoir plus
https://www.home-assistant.io/dashboards/actions/

Je vous joint mon button-card pour gérer (et surtout afficher) la recharge de mon vélo électrique :

type: custom:button-card
show_name: false
show_icon: true
name: Chargeur Vélo
tap_action:
  action: toggle
hold_action:
  action: call-service
  service: input_boolean.toggle
  service_data:
    entity_id: input_boolean.charger_velo_hc
entity: switch.chargeur_velo
icon: |
  [[[ 
    if (states['switch.chargeur_velo'].state == "off") return "mdi:bicycle-electric";
    else if (states['switch.chargeur_velo'].state == "unavailable") return "mdi:battery-alert";
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 121) return "mdi:battery-charging-high" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 119) return "mdi:battery-90" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 116) return "mdi:battery-80" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 112) return "mdi:battery-70" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 110) return "mdi:battery-60" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 107) return "mdi:battery-50" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 104) return "mdi:battery-40" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 100) return "mdi:battery-charging-low" ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 90) return "mdi:battery-charging-outline" ;
    return "mdi:battery-charging-high" ;
  ]]]
label: |
  [[[ 
    if ((states['switch.chargeur_velo'].state == "off") && (states['input_boolean.charger_velo_hc'].state == "on") ) return "Ce soir ...";
    else if ((states['switch.chargeur_velo'].state == "off") && (states['switch.chargeur_velo'].state == "off") ) return "Off";
    else if (states['switch.chargeur_velo'].state == "unavailable") return "Unavailable";
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 112) return states['sensor.chargeur_velo_power'].state + 'W ' + Math.round(states['sensor.chargeur_velo_power'].state* 2.8 - 250 ) + '~ %' ;
    else if (parseInt(states['sensor.chargeur_velo_power'].state) >= 90) return states['sensor.chargeur_velo_power'].state + 'W ' + Math.round(states['sensor.chargeur_velo_power'].state* 2.9 - 260 ) + '~ %' ;
    return states['sensor.chargeur_velo_power'].state + 'W Nearly Full' ;
  ]]]
show_label: true
styles:
  name:
    - font-size: 120%
  card:
    - height: 105px
  icon:
    - color: |
        [[[
          if (parseInt(states["sensor.chargeur_velo_power"].state) >= 120) return "red";
          else if (parseInt(states["sensor.chargeur_velo_power"].state) >= 110) return "orange";
          else if (parseInt(states["sensor.chargeur_velo_power"].state) >= 100) return "yellow";
          else if (parseInt(states["sensor.chargeur_velo_power"].state) >= 60) return "green";
          else if (states['input_boolean.charger_velo_hc'].state == "on") return 'green';
          return "grey";
        ]]]

En gros :

  • l’icône change suivant le niveau de charge de la batterie (environ, suivant la consommation electrique de la prise qui est dessus, valeur empirique)
  • le label peut afficher : off, ou planifier pour charger ce soir (en heure creuse ) , ou en charge + % de charge ou presque plein
  • la couleur de l’icône change aussi suivant l’état de chargement et/ou si la charge est prévu pour ce soir

Si ça peut donner des idées, …

2 « J'aime »

Hello tu peux partager les scipt de shutdown et reboot ?

Merci d’avance super job.
Flavio

Salut,
le reboot et shutdown ce font a partir de l’intégration Synology. Tu aura deux boutons, un pour reboot et l’autre pour shutdown.

Et pour le switch du nas, j’utilise le wake on lan ( a ajouter dans le configuration.yaml):

wake_on_lan:
switch:
  - platform: wake_on_lan
    name: DS214+
    mac: 00:11:32:XX:XX:XX
    host: 192.168.X.X
    turn_off:
      service: button.press
      target:
        entity_id: button.diskstation_shutdown

Ta un tutorial wake on lan ici: [TUTO] Wake on LAN pour Synology
et la nouvelle configuration ici (le code ci dessus) [TUTO] Wake on LAN pour Synology - #13 par WarC0zes

1 « J'aime »

Salut je bloque sur :
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:bar-card
entities:
- entity: sensor.nas_temperature
name: Nas
icon: mdi:blank
height: 27px
color: orange
min: 1
max: 60
target: 50
positions:
name: inside
indicator: ‹ off ›
style: |
ha-card {
margin-top: -30px;
margin-left: -10px;
margin-right: -9px;
box-shadow: none;
ha-card-border-width: 0px;
}
ha-icon {
–mdc-icon-size: 55px;
background: url(« /local/images/nas ds214+3.png »);
background-size: 100% 100%;
}
bar-card-currentbar, bar-card-backgroundbar {
border-radius: 4px;
}
bar-card-name {
margin: 1px;
}
- type: custom:bar-card
entities:
- entity: sensor.nas_drive_1_temperature
name: HDD1
icon: mdi:blank
height: 27px
color: orange
min: 1
max: 60
target: 50
positions:
name: inside
indicator: ‹ off ›
style: |
ha-card {
margin-top: -30px;
margin-left: -15px;
margin-right: -10px;
box-shadow: none;
ha-card-border-width: 0px;
}
ha-icon {
–mdc-icon-size: 40px;
background: url(« /local/images/wd red pro3.png »);
background-size: 100% 100%;

          }
          bar-card-currentbar, bar-card-backgroundbar {
            border-radius: 4px;
          }
          bar-card-name {
            margin: 1px;
          }
      - type: custom:bar-card
        entities:
          - entity: sensor.nas_drive_2_temperature
            name: HDD2
            icon: mdi:blank
            height: 27px
            color: orange
            min: 1
            max: 60
            target: 50
            positions:
              name: inside
              indicator: 'off'
        style: |
          ha-card {
            margin-top: -30px;
            margin-left: -14px;
            margin-right: -9px;
            box-shadow: none;
            ha-card-border-width: 0px;
          }
          ha-icon {
            --mdc-icon-size: 40px;
            background: url("/local/images/wd red pro3.png");
            background-size: 100% 100%;
          }
          bar-card-currentbar, bar-card-backgroundbar {
            border-radius: 4px;
          }
          bar-card-name {
            margin: 1px;

Ils sont toujours pas allignés

Hello

@Flavio_Ugoccioni
Met tes codes dans la balises , car là la lecture est chiante est donne pas envie de lire .
je t’ai fait un gif pour comprendre comment un code code en balise.
aa

Qu’ est ce qui est pas aligné ??

1 « J'aime »

Les images du hdd son plus bas que le cadre et ds sur la meme ligne

re

@WarC0zes , as deja repondu a cela

Ou avec card-mod [CARTE] Button-Card - #53 par WarC0zes

C’est même pas chiant, c’est de offuscation à ce niveau !
Ayant vu le screenshot, je me suis dit que j’ai fait peut être réutiliser le code mais non impossible

Après une séance de rétro-ingénierie ( j’exagérer, juste reformatant le code) , on vois qu’en faite, il n’y a que la partie avec les 3 températures.

Tu peut partager le code complet stp ?

Salut,
Tu peut partager le code complet, stp ?

Bonjour
Regarde le poste

Y a le code de la carte. Faut juste que tu récupères les images à mettre dans config/www/images et en les nommant comme dans le code yaml.
Il te fait aussi adapter les sensors selon ta config notamment pour les IP ( moi je récup les IP via une intégration de ma box chez SFR). Les autres sensors vienne soir de l’intégration du nas Synology soit de loups, donc selon comment tu as nommer tes sensors faut que tu adaptes un peu. ( Par exemple chez moi j’ai du remplacer diskstation par nas)

1 « J'aime »

Bonjour,

D’abord merci pour ce super travail. La carte est superbe.
J’ai adapté la carte avec ma configuration de mon NAS et j’ai juste un soucis pour l’image du NAS ou HDD dans les température qui n’apparaissent pas. C’est blanc pourtant la photo du NAS apparait bien pour les actions reboot ou ON/OFF. Le nom est correct et dans le bon dossier.

Y a t’il un autre adaptation à faire ? Le nombre à diminuer ne change rien : --mdc-icon-size: 40px;, l’image n’apparait pas ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
ta mon post complet avec la carte [ CARTE ] Cartes diverses ( Livebox, NAS, RPI, BLE Proxy...)

Vérifie bien le code et l’indexion ( respecter les espaces ).

Super, merci en recopiant la partie du code, les icones sont apparus. Ton travail est super.