Carte de développement A7670E

Ce sujet fait suite à celui-ci (celui-ci) (car fermé et il n’est plus possible d’y écrire de messages…)

@Raphael_Blot j’ai réussi à mettre en marche le miens, ça fonctionne mais pas parfaitement :slight_smile:
Le système réponds par un SMS à la réception d’un SMS venant d’un autre terminal. Parfois ça fonctionne, parfois pas.

Je remarque que la LED sur la broches NETLIGHT (du module simlab A7670E) semble clignoter toute les 200ms lors du fonctionnement ‹ normal › du module et reste verte fixe lorsque le module n’arrive pas à trouver le réseau ou n’est pas encore connecté dessus ?
(Ça ne semble pas correspondre aux doc technique du fabricant, je devrais avoir une led qui clignote toute les 3s ? Il faut que je creuse cette partie-là).

J’ai l’impression d’avoir des difficultés à accrocher au réseau ? (Et parfois lors de l’envoi/réception de commandes AT)

As-tu remarqué des choses similaires ?

Bon, j’ai pu me procurer le schéma auprès du vendeur.
Il n’étaie pas claire et il y avait quelques erreurs, alors je l’ai refait :slight_smile:

D’après sa datasheet, le SIMCOM A7670E doit être alimenté entre 3.4 et 4.2V (tension recommandée : 3.8V).

Cette carte semble avoir été prévu pour des µC fonctionnent en 5V. Il est dit qu’il lui faut une alimentation capable de lui donner 2A.

Comme je l’utilise avec un ESP32, je l’ai alimenté avec une alim externe de 3.3V. Malheureusement pour moi, avec un régulateur entre les deux, ca donne du 3.2V environ, largement sous alimenté !
Alors ca marche … et ca ne marche pas ! (Sans avoir eu accès aux schémas et instinctivement, je pensais que le régulateur de la carte (U4) produisait du 1.8V car tensions GPIO = 1.8V).

Bon, du coups, j’alimente le module en 5V.
Problème, le niveau de tension en sortie du level shifter est lié a la sortie régulateur d’alimentation (U4). Un état haut équivaut à 3.8V. Le datasheet de l’ESP32 indique qu’il peut gérer un max de (VDD+0.3V | 3.3+0.3 = ) 3.6V en entrée sur ses broches.
Sur la papier ca ne fonctionne pas. En pratique ca fonctionne, mais va user prématurément l’ESP32.

Je vais donc modifier le level shifter de sorte à ce que le niveau haut soit à 3.3V. Il suffit simplement de couper la piste qui alimente R13 et d’y amener le 3.3V de l’ESP32.

Alimenté convenablement, ca fonctionne quand même beaucoup mieux ! :joy:

Je me suis aussi fais avoir par le nb de SMS stockés sur l’appareil. La configu’ de base limite à 30 le nb de SMS stockés, au-delà, le module n’accepte plus la réception de nouveaux SMS