Bon ca marche maintenant, en jouant sur les guillemets entre l’appel et la declaration.
Des idées si on peut « declutterer » des objets « custom:mushroom-chips-card » ?
J’ai essayé différentes manière mais j’ai l’impression que c’est incompatible.
Bonjour a tous,
une nouvelle carte est sortie au mois d’aout pour remplacer decluttering-card qui a plus l’air maintenue.
Citation
Carte Steamline v0.0.1
Bonjour!
Je suis heureux de publier la première version de la carte Streamline, qui vise à remplacer la carte Decluttering, désormais non maintenue.
Oui, il y a juste à changer decluttering_templates: par streamline_templates:.
Et utiliser la carte custom:streamline-card au lieu de custom:decluttering-card.
Perso ça passe pas bien, j’ai plein d’erreur sur des cartes inconnues avec le nouveau machin… Les cartes image par exemple
Bref, pas le temps de regarder en détails pour l’instant => rollback
Par ailleurs j’ai pas vu explicitement que decluttering-card n’est plus maintenu
Bonjour
Merci pour l’info, même si en cherchant, je n’ai pas trouvé non plus d’info comme quoi decluttering-card n’est plus maintenu. A part que la dernière mise à jour date de Avril 2023 et qu’il semble ne plus y avoir d’activité depuis l’année dernière.
La question revient sur le fait de limiter au maximum l’utilisation des add-on non officiels, surtout que celui là a un impact lourd en terme de reprise (il est repris pas quelqu’un d’autre, j’ai bien noté).
Je n’ai pas beaucoup de recul sur Home Assistant, seulement un an, mais je me pose la question (je ne vais pas reparler du suivi des plugins d’une autre solution domotique que j’ai eu par le passé)
Le gros avantage (de l’original ou de la reprise), c’est quand même la factorisation du code lovelace. Donc la correction (si besoin) s’applique partout, d’un coup assez facilement (il faut quand même changer le type)
Chez moi, l’usage est très poussé : je pense que j’ai 95% des cartes des dashboard qui sont concernées, avec une 40aines de templates globalement. J’ai encore des optimisations à faire (certaines carte varient juste sur la mise en forme cardmod que je galère toujours à templatiser.
Oui justement c’est bien ce qui m’inquiétait, 90% des cartes de mes dashboard sont maintenant concernés, j’ai terminé ma migration decluttering-card
D’où mon questionnement ce matin sur l’impact d’un add-on que je trouve toujours génial mais tellement génial que ça m’a entrainé vers un usage ultra poussé.
Donc en voyant le message ça m’a posé question sur l’utilisation poussée d’addons non officiels dans ma config.