Oui, je comprends ton interrogation. Ce que je pense, c’est que si je compte le temps que je « gagne » à traiter les cartes avec ça, je peux « perdre » un peu de temps faire la maintenance (et éventuellement migrer)
C’est pas forcement le cas ailleurs
J’en reviens à la nouvelle carte streamline-card
Le gros plus c’est la partie preview/edition via l’ui
Puis c’est français ^^
Voilà j’ai migré pour voir (après une sauvegarde complète)
Pas encore vu de différence par rapport à decluttering-card, notamment sur la partie edition via l’ui mais bon à suivre
Edit : si en fait il y a bien l’édition UI, mais je ne le voyais pas à cause ‹ custom:vertical-stack-in-card › sur toutes mes cartes
Bonjour,
J’avais un peu laissé tomber decluttering et du coup je me suis relancé avec cette reprise.
Ca marche pareil, je ne sais pas si c’est nouveau mais je me suis bien servi de l’intégration UI
Et y’a toute la partie advanced qui n’existait pas dans la version decluttering, et qui permet de coller des expressions javascript un peu partout dans nos templates :
ça va permettre de rendre les cartes encore plus efficaces !
J4ai fait la bascule sinon, et pas de soucis
Hello there!
Ici le développeur de streamline-card, je suis ravi que ça vous plaise !
J’ai quelques idées d’améliorations à apporter, mais d’ici là, n’hésitez pas à ouvrir des tickets sur Github ou m’écrire ici (temps de réponse non garanti ici :x) si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des demandes !
Salut,
bienvenue a toi sur le forum et merci pour la carte.
Bienvenue !
On attends avec impatience les évolutions, c’est sans doute la carte que j’utilise le plus dans HA.
Bonjour à tous les utilisateurs de decluttering ou streamline card.
Je suis en train de me convertir petit à petit aux streamline-cards, mais il y a un point que je trouve particulièrement pénible, et je voulais savoir comment vous gérez ça chez vous.
Autant pour créer un template de streamline-card c’est assez simple car je l’initie toujours « en haut » du yaml du dashboard, donc il est assez facile de tâtonner si besoin.
Autant dès qu’on commence à avoir un certain nombre de templates de streamline cards, c’est vite le bazar et il est difficile de retrouver vite l’endroit où faire des modifs.
Yaml ou pas, j’utilise beaucoup l’UI, au moins pour accéder aux cartes que je veux modifier, donc c’est un peu la première fois que je suis confronté à ça malgré des dashboards plutôt conséquents…
Bref avez vous des astuces pour modifier vos templates facilement sans faire des aller-retours incessants entre une page proto et le yaml ??
Autre question: j’utilise beaucoup des dashboards « de tests » ou « bac à sable » pour tester des interfaces ou autre sans trop polluer mon dashboard « principal ». Mais du coup il faut dupliquer les templates pour pouvoir utiliser les mêmes streamline-cards d’un dashboard à l’autre…
J’avoue que je rêve d’une interface du type de celle des vues pour visualiser les templates…
J’ai même ouvert un ticket github pour ça… mais je ne suis pas sûr de la faisabilité…
Je fais pareil, j’ai un dashboard Sandbox ou je fais mes tests avant de les reporter sur mes dashboard de production.
S’il est possible de faire un éditeur de template, c’est pas le même travail. Si ça peut être assez simple lorsque l’on veut variabiliser une entité, ça va devenir une vrai galère dans le cas d’un style custom par exemple.
Du coup ce n’est pas prévu pour le moment. J’y avais déjà pensé mais je me suis arrêté de le considérer lorsque mon cerveau a failli cramer à cause de tous les tenants et aboutissants
Tu m’étonnes que ça ne doit pas être simple…
J’ai un peu progressé, et je m’en sors de mieux en mieux en jouant sur deux écrans:
un avec le code ouvert, l’autre avec un dashboard « sandbox » et une carte « instanciée » pour voir les modifs…
Je me suis pris à rêver vu que tu avais fait l’UI pour le dashboard (qui de mon point de vue est hyper pratique) !!
Au final, je me suis fait un dashboard spécifique où je crée une section par template contenant:
- une carte header title avec le nom de la carte
- une ou plusieurs cartes header subtitle pour avoir la liste des variables en mode: [[nom de variable]] valeur dans la carte en dessous
- une streamline card
Ensuite il « suffit » de copier coller le code de la section « streamline_templates: » dans le dashboard…
Au passage, existe t’il un moyen de mutualiser ça en un seul endroit (un peu comme un include dans le config.yaml ??) ??
Je débute dans le dashboard… j’ai du mal à lâcher mon UI…
Bonjour,
J’ai migré en quelques minutes
Après avoir fait une sauvegarde, j’ai copié l’intégralité du .yaml dans mon éditeur de texte (TextMate sur macos)
un 'rechercher remplacer" ‹ decluttering-card › par ‹ streamline-card ›
Et j’ai remis mon .yaml
Migration 5 mn ! et pas de problème. (nb: mon .yaml a 3814 lignes)
Comme on dit : la peur n’évite pas le danger
J’aurai du préciser…
Je ne parlais pas de migration de declutering à streamline…
Mais de créer mes templates et de remplacer mes cartes par des streamline cards…
Ca me prend un peu plus de 5min…
Sinon pour mes premières cartes réalisées en decluttering, le transfer de declut’ à streamline m’a en effet pris 5min…
J’ai encore lu trop vite
J’ai encore été imprécis
Bonjour à tous,
Je passe au declutterring, ou du moins au streamline désormais, merci @brunosabot pour le taff, on va avoir de superbes cartes bien fonctionnelles avec configuration par UI…
J’essai de faire un template avec du card_mod, mais celui-ci n’est pas pris en charge dans mes cartes, voici mon template :
streamline_templates:
light:
card:
type: custom:mushroom-light-card
entity: '[[entity]]'
name: '[[name]]'
use_light_color: true
show_brightness_control: false
show_color_control: false
fill_container: true
show_color_temp_control: false
icon_color: red
layout_options:
grid_columns: 2
grid_rows: 1
collapsible_controls: true
double_tap_action:
action: more-info
hold_action:
action: more-info
secondary_info: none
card_mod:
style: |
ha-card {
{% if is_state('[[entity]]', 'on') %}
background-color: #429bf5;
{% elif is_state('[[entity]]', 'off') %}
background-color: grey;
{% else %}
background-color: red;
{% endif %}
}
Qu’est-ce que je fais de mal ???
EDIT :
Problème d’espace :
card_mod:
style: |
ha-card {
{% if is_state('[[entity]]', 'on') %}
background-color: #429bf5;
{% elif is_state('[[entity]]', 'off') %}
background-color: grey;
{% else %}
background-color: red;
{% endif %}
}
Passage a streamline-card effectué sans aucun soucis de mon coté. Merci @brunosabot !
hate de voir la suite !
Y a une typo ici @WarC0zes . C’est decluttering_templateS par streamline_templates
(manque le s).
Oups, c’est corrigé
Bonjour
j’ai une différence de comportement entre decluttering-templates et streamline_templates, ce n’est pas vraiment une anomalie, je n’ai rien signalé sur github, mais sur un dashboard ou j’ai regroupé les températures de toutes mes pièces
mini-graph-card avec courbes temp et hum
Avec decluttering-templates les courbes apparaissent immédiatement
Avec streamline-templates j’ai une latence (2 à 3 secondes je pense)
Quelqu’un a ce genre de phénomène ?