Carte Ile-de-France Mobilité

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela déjà, j’ai créé une carte mimant les panneaux d’affichage des stations de RER d’Ile de France pour y afficher les prochains passages. En réalité, la carte fonctionne pour tous moyen de transport dont les horaires de prochains passages sont consultables sur le site d’Ile de France Mobilité. Ce n’est pas une intégration (pas de sensor créé, donc pas d’automatisation possible). Je n’ai besoin que d’afficher les prochains passages des RER et bus à proximité de chez moi, et cette carte répond à mon besoin sans autre prétention.

Si vous pensez qu’elle peut vous être utile aussi, vous la trouverez ici:

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette carte.

J’ai suivi les instructions mais j’ai un petit souci au moment de renseigner les paramètres concernant les lignes de trains (RER E pour ma part) ainsi que la station.
J’ai bien retrouvé le code dans l’URL comme indiqué mais pour autant j’ai le message d’erreur suivant :

image

Pourrais-tu stp m’indiquer où je me suis trompé ?

Je débute depuis peu sous HA

Manifestement, le code qui détermine les paramètres sur la base de l’URL a un petit raté dans ton cas pour ce qui est de la direction… Il te suffit donc d’indiquer ‹ A ›, ‹ R › ou ‹ AR ›, selon ce qui t’intéresse, pour ce dernier paramètre.

Histoire que je puisse essayer de corriger ça, peux-tu me partager l’URL de ta recherche d’horaire « temps réel » sur Horaires train - vianavigo ?

Merci,

Effectivement, en rajoutant A, R ou AR, je n’ai plus d’erreur mais les trains et horaires ne s’affichent pas

Voici l’URL : Horaires train - Détail ligne - Horaires entre deux gares - vianavigo

Effectivement, il semble que les RER de la SNCF souffrent du même problème que les bus RATP: les données renvoyées par l’API n’indiquent pas le sens de circulation. Du coup, dans le champ « Way », seule la valeur AR est utilisable actuellement et tu auras les trains dans les 2 directions.

J’ai une version en cours de test qui corrige le problème pour les bus (pour lesquels la carte fera donc mieux que le site d’IdFM :stuck_out_tongue:). Je vais intégrer ça aussi pour les RER SNCF, du coup, et je ferai un petit message ici quand ce sera disponible sur GitHub.

Merci pour ton retour.
Effectivement cela fonctionne en mettant AR dans le champs « Way ».
Si je peux abuser, est-ce qu’il serait également possible de paramétrer soit le nombre de train à afficher (genre les 3 suivants) ou sur une plage horaire d’une heure par exemple.

Sur l’image de ce soir, il y en a pas beaucoup mais ce matin, je me suis retrouvé avec une liste assez longue.

Merci pour ton travail :slight_smile: