Carte Ile-de-France Mobilité

C’est top, je n’avais jamais réussi à faire fonctionner la précédente et là c’est niquel.
J’ai juste deux trois question :
1 - Est il possible d’ajouter plusieurs zone, par exemple je suis au millieu de deux zones qui m’interessent :

Du coup j’ai ajouté deux cartes mais c’est moins élégant.

2 - Si ce n’est pas possible peut-être est il jouable d’afficher plusieurs arrêt du coup ?

En tout cas merci beaucoup, ça change de la liste de sensors que j’avais mis en place et c’est top sur le Nest Hub.

Hello,
Content que ça te plaise :wink:
Pour le moment on ne peut ajouter qu’une zone (en englobant au maximum avec les CorrespondanceArea) mais pas possible de faire ce que tu demande.
La bonne nouvelle c’est que j’y réfléchi aussi pour avoir une seule carte avec n arrêts distinct :wink:
Au lieu de mettre une seule entité il faudra mettre une liste d’entité. En gros tu créera tes 2 sensors comme tu l’as fait ici et au lieu de créer 2 cartes tu auras une carte avec une liste de sensor. Mon seul doute c’est pour appliquer les filtres car du coup ils s’appliqueraient sur l’ensemble des lignes. Après logiquement c’est pas les mêmes lignes sur les 2 arrêt donc ça devrait marcher.
Bref, je m’y colle, mise à jour à venir … :smiley:

N’hésites pas si tu as d’autres idées/besoins.

1 « J'aime »

Heureux d’apprendre ton projet :smiley: . Concernant le filtrage est ce que le filtre ne peut pas être appliqué sur un combo arrêt/ligne genre Bus-27-stopxxxxx. Je suis incapable de développer c’est juste une idée comme ça ^^.
Ah oui, un truc tout bête, on sait souvent les arrêt correspondant au ligne qu’on affiche, peut être une option pour ne pas afficher l’heure et le nom de l’arrêt.

En tout cas merci, c’est vraiment top visuellement.

Bonne idée pour l’en-tête, faudrait juste que je colle l’heure de la dernière mise à jour qq part (ça permet au moins de savoir que le machin fonctionne). Mais en tout cas je vote oui pour le nom de l’arrêt en option :wink:

Hello @Flubber ,

Voilà c’est fait, un petit toggle pour choisir l’affichage ou non du nom de la station et la possibilité d’ajouter une deuxième ligne (avec son filtre dédié). J’ai fait simple pour le moment avec 2 entités distinctes, je vais voir comment gérer plus proprement la notion de liste d’entités.

Enjoy :wink:

1 « J'aime »

Hello, désolé je n’avais pas vu l’update. C’est top, tellement plus clair sans le nom des arrêts, et avec l’ajout de la seconde zone, c’est niquel.

Merci beaucoup pour ton boulot.

1 « J'aime »

Salut @Flubber

Je serais intéressé par ta version de lovelace car j’avais une version similaire avant mais je n’ai pas encore portée celle ci avec la nouvelle solution.

Merci à toi

Idem, j’ai des pb pour afficher sur mon iPhone ou iPad:

  • iPhone 12, iOs 17 Beta
  • iPad Pro 10.5, iOs 16

Hormis cela la carte est géniale!

Hello @sebastien_79,

Effectivement il y avait un problème et la carte ne s’affichait plus sur iOS. Je viens de corriger le problème. Tu peux mettre à jour avec la version v0.1.6.

Dis moi si c’est bon (tu devras probablement vidé le cache de l’application mobile)

Désolé, j’ai été absent quasiment trois semaine et je viens juste de rejeter un oeil sur le forum.
est cela qu’il te faut :

type: vertical-stack
cards:
  - type: custom:digital-clock
    dateFormat:
      weekday: long
      day: 2-digit
      month: long
    timeFormat:
      hour: 2-digit
      minute: 2-digit
  - type: custom:idf-mobilite-card
    lineType: BUS
    show_screen: false
    display_info_message: false
    show_train_ref: false
    entity: sensor.test
    second_entity: sensor.prim_64
    show_station_name: false
    exclude_second_lines: bus-83

Pas de soucis ! Merci pour ta réponse même tardive ^^

Non, ce qui m’intéressait plus c’était comment tu avais pu avoir cette partie là

image

Avec in fine pour moi avoir la possibilité d’avoir les 2 prochains comme le propose @Yyrkoon94 dans sa carte.
Ton adaptation s’intègrerait mieux dans mon dashboard actuel

Je n’ai trouvé qu’une trace dans un panneau que j’ai abandonné depuis la version de yyrkoon94

show_name: false
show_icon: true
show_state: true
type: glance
entities:
  - entity: sensor.idfm_jeanne_d_arc_eglise_de_la_gare_paris_porte_d_ivry_0
  - entity: sensor.idfm_jeanne_d_arc_eglise_de_la_gare_paris_porte_d_ivry_1
state_color: false
title: 27 vers Porte d'Ivry
columns: 4

Je pensais que tu l’avais implémenté en te basant sur la version de yyrkoon94.
On ne s’était pas compris :grin:. Merci quand même

@Yyrkoon94
Merci pour ta carte, c’est un super travail.

Personnellement, j’ai un dashboard avec un thème particulier, j’ai essayé d’appliquer un style sur ta carte mais seul la police du font change. Or je voudrais pouvoir modifier à minima le background, taille et épaisseur.

Penses tu que ce serait possible que tes libellé puissent prendre le rendu (au moins pour les nom des directions, pas forcément le temps) ? Ajouter un tag dans la card ou faire appliquer le style ?

Merci par avance

Salut @Veher,

Normalement toute la carte est basée sur des feuilles de style css donc tu devrais pouvoir tout changer … quel libellé te pose problème ?

Hello
Merci pour ta réactivité.

Je te partage un screenshot pour que tu vois le rendu et donc l’incohérence que j’ai avec mon thème général.

je voudrais donc pouvoir avoir la main sur l’écriture : taille, fonction, couleur et le background

J’ai tenté ces 2 versions mais cela ne prend pas le dessus

styles:
        card:
          - background-color: transparent
          - font-family: Avenir
          - font-size: 10px
          - font-weight: lighter
          - color: darkgrey
      card_mod:
        style: |
          :host {
            background: none;
            font-size: 10px;
            font-family: Avenir;
            color: darkgrey;
            font-weight: lighter;
          }

sur ce dernier, j’ai tenté d’autres variantes…

A terme c’est déporter ces styles dans un template, pour simplifier la lecture des cartes et centraliser les rendus.

C’est possible que je fasse une erreur…

Hello @Veher,

Petite fonctionnalité non documentée … ajoute à ta carte:
wall_panel: true

J’ai ajouté cette fonction pour mon affichage sur mon wall panel : plus de bordure, plus de fond, … et tu peux utiliser card_mod pour ajuster.

Merci pour le tips.
Le blanc a sauté et cela fait beaucoup!

Par contre, le card_mod n’influe sur rien.
J’ai aussi essayé avec ha-card et non host… Pas meux…

      card_mod:
        style: |
          ha-card {
            --ha-card-background: none !important;
            background: none;
            font-family: Avenir;
            font-size: 13px;
            font-weight: lighter;
            color: darkgrey;
          }  

Si tu reste sur ha-card tu est beaucoup trop haut dans le cascading css. Tu peux pointer directement chaque directive css à la place; Change ton card_mod avec ça :

card_mod:
  style: |
    .bus-destination {
      font-size: 13px !important;
      font-weight: lighter !important;
      color: darkgrey !important;
    }

Tu auras l’effet voulu (si j’ai bien compris ce que tu veux faire).

Comme je t’ai dit j’ai utilisé du css sur chaque élément donc tu peux tous les surcharger dans ton card_mod. Tu peux même cacher des parties avec display:none; par exemple.

Effectivement, je n’avais pas pensé que je pouvais me positionner beaucoup plus bas.
J’ai appliqué aussi en fouinant sur le CSS au niveau de bus-stop-value.

Le rendu est top en cohérence avec mon thème
image

Merci beaucoup @Yyrkoon94

1 « J'aime »