Carte Ile-de-France Mobilité

Hello @Veher !

Serait-il possible de partager les modif card_mod ?
Je suis entrain d’ajouter cette carte et je voudrais bien m’éloigner du design de base aussi. Merci !

Edit:
Après farfoullage dans le CSS je suis arrivé à ça:

type: custom:idf-mobilite-card
lineType: RER
show_screen: false
show_station_name: true
display_info_message: true
entity: sensor.prim_sartrouville
show_train_ref: false
exclude_lines_ref: 41527;40918;41150;411359
wall_panel: true
card_mod:
  style: >
    .rer-line-detail {

      color: var(--primary-text-color) !important;
    }    

    .rer-line-departure{
      flex:none !important;
    }

    .rer-line-departure-time,.rer-line-destination,.rer-line-departure-message-text,.bus-last-update-text,.rer-line-departure-minute,.bus-last-update-time,.rer-line-departure-message-text-blink{
      color: var(--primary-text-color) !important;
    }

    .rer-line-destination{ padding-left: 10px; }

    .rer-line-departure-time-content,.rer-line-departure,.rer-station-name-nobg,.bus-last-update-time,.rer-line-departure-message{
      background:none !important;
    }
    
    .rer-line-destination,.rer-line-title-name{
      font-size: 15px !important;
    }

    .rer-line-type-image,.bus-destination-image{
      size: 5px
      background-color: blue;
            display:none !important;

    }
    
    
    .rer-line-vehicule-name,.rer-line-vehicule{
      flex:none !important;
      display:none !important;
    }

Merci beaucoup pour la carte !

Bonjour,

j’ai découvert votre carte des horaires de trains/bus IDF. Elle semble magnifique mais je galère à l’utiliser.
Je l’ai importé depuis HACF et ajouté le lien en ressources mais ca ne veut pas fonctionner.
Je ne peux rien faire quand je demande la création d’une carte. Jcomprends pas.
Auriez-vous une piste svp ?
Merci

Bonjour @savfab,

Alors je ne sais pas quelle carte tu utilises, il y en a 2 dans ce post.
Il y a celle là :
yyrkoon94/lovelace-idf-mobilite: Lovelace Card for IDF Mobilité (Bus, Métro, RER) (github.com)

Qui s’utilise avec :

type: custom:idf-mobilite-card

Et celle là :
lesensei/idfm-card: Simple Lovelace card to show next departures on the Ile de France Mobilite network (github.com)

Qui s’utilise avec :

type: custom:idfm-card

Donc en fonction de celle que tu veux utiliser tu dois utiliser le bon type.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu utilises ma carte (celle d’origine), qui fonctionne toujours et qui ne requiert pas de s’inscrire sur PRIM, mais qui n’est plus guère maintenue et que j’aurais donc tendance à déconseiller désormais. La carte réalisée par @Yyrkoon94 est sans doute un meilleur pari pour l’avenir.
Quoiqu’il en soit, si tu as installé la carte via HACS, il n’est pas nécessaire d’ajouter le lien en ressources personnalisées, puisque c’est précisément HACS qui s’en charge :slight_smile: Les instructions détaillées ne sont à suivre que si tu fais l’installation manuelle (sans HACS, donc).
Normalement et si elle est bien installée, la carte apparait dans la liste des cartes disponibles quand tu cliques sur le bouton (+) qui sert à en ajouter une à ton tableau de bord.

Ah ben non, je viens de vérifier, le code de configuration de ma carte ne doit plus être compatible avec les dernières versions de HA. Je vais essayer de regarder ça, mais sans promesse. Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai créé cette carte et je ne sais pas quel travail ça va représenter de la mettre à jour correctement.
En attendant, tu peux toujours la configurer en yaml, mais c’est sûr que c’est moins pratique. Je réitère mon conseil ci-dessus, la carte de @Yyrkoon94 me semble être une bonne solution si tu veux être sûr de disposer d’une solution rapidement, et pour longtemps :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai un bug étrange depuis quelques jours, je n’ai plus de remonté des métros et RER dans ma carte, j’utilise celle de @Yyrkoon94 depuis un bail et je n’avais jamais eu le soucis. est ce que d’autres ont ce problème, j’ai testé un autre zone d’arrêt mais pareil aucun affichage des métro et RER.

Hello,

Est-ce que tu as renouvelé ton token sur le site de l’API PRIM. On a reçu un mail il y a quelques temps et ils précisaient qu’il fallait se connecter tous les x temps pour pouvoir continuer à utiliser l’API et prolonger la durée de vie du token.

Etant donné que les bus fonctionnent parfaitement sur les deux stations que je surveille, je pense que le token fonctionne. Le métro est d’ailleurs sur la seconde station associé à la même stop area.

Si par hasard, quelqu’un peut tester dans son install pour savoir si ça vient de chez moi ou des infos remontées, voici la zone en question:

  MonitoringRef: "STIF:StopArea:SP:479056:

Evidemment après 1 semaine d’absence, il est revenu sans prévenir dans la matinée.

Hmmm, a surveiller donc … dis moi si ça repart et je ferrai du débug de mon côté

(joli wall panel au passage :wink: )

Je te tiendrais au courant.

C’est juste un Nest Hub récupéré en achetant des Hue à Noël dernier, c’est un peu petit mais ça fait le taff surtout avec ta carte c’est top pour choper le bus dans les temps, et la je regarde comment mettre ça sur un vieil ipad récalcitrant au wake up par le mouvement :D.

Bonjour,
merci pour cette carte, c’est génial. Juste petite question, l’horaire pour la dernière mise à jour est en UTC. C’est normal ou j’ai zappé un paramètre ?

Hello,

Ah oui effectivement ! J’avais même pas fait attention … Bon ben petit fix à venir :wink:

Bonjour à tous, je tente d’utiliser l’intégration de Yyrkoon94, mais je bute sur le sensor.
Dans mon configuration.yaml j’ai:

 
 rest:
   sensor:
   - name: Bus_arret
     unique_id: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
     resource: https://prim.iledefrance-mobilites.fr/marketplace/stop-monitoring
     method: GET
     params:
       MonitoringRef: "STIF:StopPoint:Q:50122649:" 
       LineRef: "STIF:Line::C01143:"
     headers:
       apiKey:"xxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
     scan_interval:60
     timeout:30
     value_template:"OK"
     json_attributes:
       - Siri

Mais il n’aime pas les deux dernières lignes…

File ‹ configuration.yaml › could not be parsed, it was referenced from path ‹ configuration.yaml ›.This file will be ignored. Error(s): - YAMLSemanticError: Implicit map keys need to be followed by map values - YAMLSemanticError: Implicit map keys need to be followed by map values - YAMLSemanticError: Implicit map keys need to be followed by map values -

Quelqu’un pourrait m’aider svp et me dire où je me suis trompé?
Merci beaucoup.

  - platform: rest
    name: prim_27                            #<-- for exemple prim_la_defense
    unique_id:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx         #<-- a unique id to manage the state (you can generate one on https://www.uuidgenerator.net/version4)
    resource: https://prim.iledefrance-mobilites.fr/marketplace/stop-monitoring
    method: GET
    params:
      MonitoringRef: "STIF:StopArea:SP:45298:"              #<-- mandatory : the StopArea or StopPoint you want to follow (cf next section)
#      LineRef: "STIF:Line::C01221:"                         <-- optional : the line if you want to follow only one line on the StopArea
    headers:
      apiKey: "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"                                  #<-- the PRIM Api Key
    scan_interval: 60                                       #<-- the time between update (in seconds)
    timeout: 30
    value_template: "OK"
    json_attributes:
      - Siri

La seule chose différente (outre le comment de la ligne Lineref que j’utilise pas), c’est les espaces sur les données après les : sur tes 5 dernières lignes.

Bonjour, j’ai essayé d’utiliser l’intégration mais je n’arrive pas à la faire fonctionner :
je n’ai aucun message d’erreur mais j’ai juste une carte vide qui n’affiche rien :


voici mon code :

sensor:
  - platform: rest
    name: august_perret                            
    unique_id: XXXXXXX        
    resource: https://prim.iledefrance-mobilites.fr/marketplace/stop-monitoring
    method: GET
    params:
      MonitoringRef: "STIF:StopPoint:50146172:"
      
    headers:
      apiKey: "XXXXXXXX"
    scan_interval: 60                                       
    timeout: 30
    value_template: "OK"
    json_attributes:
      - Siri  

Tu as pris le code arrêt transporteurs. Le bon code est soit 35931 / 29897 pour le tram ou 29856 pour le bus. Je pense que ça vient de là après avoir jeter un œil à ta zone…

Difficile de tester à cette heure par contre ^^.
Ou alors tu mets la stop area correspondante : STIF:StopArea:SP:58784

Désolé de t’embêter mais j’ai pas bien saisie dans le changelog, l’intérêt de mettre à jour la db ça joue sur quoi ?

Hello, ça change rien, c’est juste pour mettre à jour les images quand on fait fait nouvelle version. Donc maintenant il ne manquera plus d’images !

1 « J'aime »