Carte Ile-de-France Mobilité

Bonjour,

J’ai ce message d’erreur quand j’essaye d’installer la carte via le lien GitHub.

Comment faire ?

Merci

Pareil pour moi.

Du coup j’ai utilisé GitHub - droso-hass/idfm: Custom component for ile de france mobilités qui est référencé dans HACS mais c’est moins beau.

en utilisant cette intégration je viens de me créer une automatisation d’alerte permettant de savoir si il y a un souci sur la ligne de metro (peut convenir aussi pour tram, bus je pense)
si ca intéresse quelqu’un voici le code:

alias: ALERTE RATP - LIGNE 10
description: ""
triggers:
  - entity_id:
      - binary_sensor.idfm_10_michel_ange_molitor_paris
      - binary_sensor.idfm_10_boulogne_pont_de_saint_cloud_boulogne_billancourt
    to:
      - "on"
    trigger: state
    for:
      hours: 0
      minutes: 5
      seconds: 0
conditions:
  - condition: or
    conditions:
      - condition: time
        after: "07:45:00"
        before: "08:20:00"
        weekday:
          - mon
          - tue
          - wed
          - thu
          - fri
      - condition: time
        after: "16:45:00"
        before: "17:30:00"
        weekday:
          - mon
          - tue
          - wed
          - thu
          - fri
actions:
  - data:
      title: ⚠️ Alerte Ligne 10
        Une perturbation est signalée à la station :  {{
        trigger.to_state.attributes.friendly_name }}
      data:
        priority: high
        color: "#FF0000"
    action: notify.notify

Avant il y avait une appli transdev qui étaient top car elle permettait de voir le positionnement gps temp réel des bus dans la ville mais elle ne fonctionne plus mise à l’arrêt, tu crois que ces possible de la refaire dans home assistant ? Merci

Bonjour,
Je me souvenais avoir vu ces discussions, et je me suis dit que ce serait utile d’avoir l’heure de départ du procahin RER et l’information traffic.
J’ai installé l’intégration référencée dans HACS, et j’ai bien les infos.
Maintenant, je cherche à afficher ça dans une jolie carte.
Quelqu’un a-t’il une carte sympa à partager? Je ccherche à afficher les horaires des prochains trains, l’état du traffic et la raison.
En gros, je cherche à créer une carte dans le style de celle disponible ici: yyrkoon94/lovelace-idf-mobilite: Lovelace Card for IDF Mobilité (Bus, Métro, RER), mais en utilisant les sensors créés par l’intégration droso-hass/idfm: Custom component for ile de france mobilités
Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut Gilles, impossible de te contacter directement par email sur ce forum sur un autre sujet clos que tu avais traité (alors qu’on peut le faire sur le forum Jeedom). Ca concerne le ZiPulses, tu avais mis en place un template qui permettait de s’affranchir des valeurs en durs sur le Zipulses. J’ai implémenté ta méthode mais ça ne marche pas. Possible d’en discuter ? Merci.

Bonjour @AD65, je te conseille d’ouvrir un nouveau sujet en me taguant sue le post, et je répondrai bien volontier si je peux aider.

Super, merci ! J’ouvre un nouveau sujet.

Impossible de créer un sujet pour le moment :

Si comme moi vous ne voyez pas le bouton Créer un sujet après votre inscription, c’est normal.
Avant d’avoir accès à ce bouton, le forum vous demande quelques règles comme :

• Visiter au moins 5 topics

• Lire au moins 30 messages

• Passer au moins 10 min à lire les messages (possible en plusieurs fois)

Bonjour,
Il ne te reste plus qu’à parcourir un peu le forum :-). De toutes façons, c’est une bonne idée car on y apprend toujours quelque chose!

Le faisez déjà mais sans être inscrit … c’est ballot. :slight_smile:

Bonsoir,
Même problème de mon côté. As-tu trouvé une solution?

Je viens également d’installer IDF mobilité présent sur HACS as-tu réussi à trouver une carte ?

De plus je ne comprends pas pourquoi parfois je ne peux pas choisir la destination/direction (exemple avec le bus “2228 / Transdev Marne-la-vallée”).

Finalement, je suis passé uniquement par la carte GitHub - yyrkoon94/lovelace-idf-mobilite: Lovelace Card for IDF Mobilité (Bus, Métro, RER)
J’ai juste suivi les instructions du Github pour créer les 2 sensors qui vont bien (pour les départs et pour les messages). J’ai juste un peu tâtonné pour les messages, car je m’intéresse à une gare terminus de RER. Il y a au moins 4 gares différentes sur le site de prim mobilité avec 4 ID différents. Aucun ne semblait remonter de messages. Je suis passé par le nom de la ligne plutôt que la gare pour la partie messages.
Seul petit bémol, ma gare est un terminus, mais la carte affiche « A l’approche » lorsque le train est « sur le départ ».

Donc la carte fonctionne bien, faut que j’essaie à nouveau. Je vais surement revenir ici car je sens que je vais pas y arriver :slight_smile:

Oui, la carte fonctionne chez moi.
J’ai supprimé l’autre intégration du coup, car ça faisait doublon et trop d’appels à l’API.
Je te conseille de bien suivre les étapes du Github pour créér les sensors. C’est bien expliqué et détaillé.
Merci d’ailleurs à @Yyrkoon94

Bonjour!

J’ai un besoin similaire au tien je pense: prochain départ et surtout info trafic (perturbations etc). Tu sembles l’avoir résolu simplement avec la carte Lovelace d’yyrkoon94. Est-ce que tu pourrais montrer juste une capture de ce que ça donne visuellement? Sur son repo on voit bien l’affichage des prochains départs mais pas l’état du trafic.

Merci d’avance

Bonjour @wboui ,
Pour le moment il n’y a pas d’alerte de circulation sur ma ligne, donc aucun message d’affiché, mais sinon, le message défile sur la barre blanche en bas de la carte.

Super, merci beaucoup! J’ai réussi à faire ce que je voulais.

Tout petit point de pinaillage: tu sais s’il est possible de faire en sorte que l’icône change en fonction du statut de la ligne? Petite croix orange en cas de perturbations, croix rouge en cas d’interruption, comme sur les affichages des gares?

Personellement, je ne saurais pas comment faire. Tu peux peut-être essayer de créer un issue sur le Github.