Carte Ile-de-France Mobilité

Ah bah niquel, merci pour l’info :slight_smile: C’est peu ou prou ce que j’avais compris mais je préférais être sur.

Bon, bah j’ai plus aucune image de ligne après l’update :frowning:

Petit vidage de cache :wink: Le javascript à changer.

Oui, j’avais trouvé mais sur un ipad j’ai du trouver le debug/ reset frontend cache :smiley:

Merci.

Bonjour,

Je galère pour afficher les données de ma gare RER. J’ai l’impression que tout est bon mais je n’ai rien sur ma carte à part le nom de ma gare et l’heure. Quelqu’un saurait identifier le soucis svp ?

Voici ce que j’obtiens sur la card

Voici le code pour le sensor

sensor:
  - platform: rest
    name: prim_gare_yerres
    unique_id: [monIdUnique]
    resource: https://prim.iledefrance-mobilites.fr/marketplace/stop-monitoring
    method: GET
    params:
      MonitoringRef: "STIF:StopPoint:Q:41363:"
    headers:
      apiKey: [monAPIKey]
    scan_interval: 60
    timeout: 30
    value_template: "OK"
    json_attributes:
      - Siri

Merci :pray:

C’est étrange, je viens de tester et c’est ok :

Par contre moi j’ai « Yerres » et non pas « Gare de Yerres ». Peut etre un pb de l’API quand tu a testé. Il faudrait retenter.

Merci pour ton retour !
Dans le doute, j’ai réinstallé la card (je suis bien en v0.2.1), mais toujours le même soucis et je vois toujours « Gare de Yerres » contrairement à toi. Très étrange, je ne pense pas que l’APIKey puisse influer sur la réponse ou l’iD unique ?

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais voici ce que j’ai au niveau de l’éditeur visuel

type: custom:idf-mobilite-card
entity: sensor.prim_gare_yerres
show_screen: false
show_train_ref: true
lineType: RER

Très très étrange, j’ai testé exactement la même config et aucun soucis :frowning: Est-ce que tu peux tester de te connecter sur le site de PRIM et voir si ton API Key est bien active ? Je ne vois que ça pour le moment :frowning:

J’ai enfin réussi à le faire fonctionner !
A priori, même en cleanant le fichier configuration.yaml, HA garde en mémoire les précédentes occurence de l’entité (pourtant avec des noms différents ?!). Une fois supprimée, boum, c’est apparu.

Grand merci à toi pour cette card et l’assistance :pray:

1 « J'aime »

Bonjour, la doc parle de creer un nouveau sensor. Est-ce qu’il n’y a pas moyen de le faire fonctionner avec l’intégration idf mobilité qui créé deja des sensors? Merci

Bonjour j’utilise déjà cette intégration droso-hass/idfm: Custom component for ile de france mobilités (github.com)
Je ne retrouve plus ma clé API PRIM, ce qui veut dire que je vais devoir tout révoquer en en créant une nouvelle. Moyen de récupérer celle de l’autre intégration par un moyen ou un autre ?

Depusi la mise à jour d’hier, je n’ai plus rien d’afficher malgré le vidage du cache, une idée ?

1 « J'aime »

Pareil depuis ce matin minuit, et je n’avais pas fait la màj. Même avec la mise à jour, la carte n’est plus détectée. 2025.2.5 pour HAOS

Effectivement je viens de constater ça aussi mais pas sur tous mes navigateurs … et c’est pas la seule carte custom qui me fait ça … je regarde :wink:

Effectivement sur l’ipad qui sert de Wall panel dans l’entrée, la carte fonctionne.

C’est corrigé, vous pouvez récupérer la dernière version.

1 « J'aime »

Ça marche, merci pour le quickfix, tu roxx.

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de réaliser une installation « de 0 » via HACS (via l’ajout du repo /yyrkoon94/lovelace-idf-mobilite ) et malheureusement quand j’ajoute la carte, j’obtiens ceci (sachant que j’ai bien ce qu’il faut dans /config/lovelace/resources ).

J’ai demandé à un ami de tester sur son HA (à jour comme le mien) et il a obtenu hier le même résultat. Est-ce que qqn aurait une idée ? J’ai peut-être loupé une étape…

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé cette carte, je rencontre une erreur tous les soirs. Erreur reportée dans le journal :

Enregistreur: homeassistant.components.recorder.db_schema
Source: components/recorder/db_schema.py:663
intégration: Recorder (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 15:43:01 (181 occurrences)
Dernier enregistrement: 18:41:36

State attributes for sensor.prim_nogent_sur_marne exceed maximum size of 16384 bytes. This can cause database performance issues; Attributes will not be stored

Après quelques recherches sur cette erreur dans les forums, j’ai ajouté ces lignes à ma configuration.yaml :

recorder:

• exclude:*
  • entities:*
  •  - sensor.prim_nogent_sur_marne_notification_count* 

Mais j’ai le même problème ce soir. Suis-je seul à avoir ce problème ?
Je précise que chaque matin la cate fonctionne normalement.

Salut,
Je viens de faire la maj (j’hésite toujours quand tout fonctionne mais c’était trop tentant).
J’ai voulu essayé le mode sans bordure de la carte mais quand je l’active je perd la destination :

Par contre si j’active le mode écran + le mode sans bordure ils réapparaissent.

PS : Désolé pour les image je ne comprends jamais comment ça marche ici, elles sont cliquables mais ne s affichent pas.