[CARTE] Meteofrance weather_alert et next_rain Cards

Bonjour,

Je partage des « Cards » pour l’intégration meteo-france (pluies dans l’heure et alerte) que j’ai repris de mes anciens widgets Domogik.

Voici ce que cela donne visuellement:

Screenshot_20201127_162306

Screenshot_20201127_154039

J’ai mis le code sur github:

Je ne suis pas dev, ni ancien sur home-assitsant, n’hésiter à me dire si il faudrait procéder autrement.

1 « J'aime »

Merci pour le partage ! :+1:

Profite en pour faire une PR pour l’ajouter à la liste HACF :heart_eyes: pour plus de visibilité.

Salut merci pour le partage. Tu es sur Brest ?

Non, désolé, pas sur Brest,
c’était pour tester la carte là ou il y a plus de risques de pluie :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu veux continuer à apprendre et à développer tes compétences liées à HA, tu pourrais modifier un peut tes dépôts GitHub pour rendre tes cartes facilement installables avec HACS.

Faut que j’y regarde,
j’ai installé une carte avec HACS, c’est sur ça facilite la vie.

Peut être il serait mieux dans Lovelace ton post ?? dans interface ?

Top, j’aimbe bien ces 2 cartes. Sais tu si on peut enlever le nom de la ville, Brest dans l’exemple ?
cela prend un peu trop de place, je souhaiterai l’enlever

Bonjour,

Je n’ai pas prévu cette fonctionnalité.
Faudrait que je cherche si je peux mettre un paramètre pour activer ou non l’affichage de l’en-tete ou même la taille de la police que je trouve trop grande.

A défaut en attendant, tu peux diéser la ligne suivant dans les 2 fichiers en ajoutant ‹ // › devant:

config/www/meteofrance/meteofrance-raininhourforecast.js
Ligne 98:    //this.card.header = entity.attributes["friendly_name"].replace(' Next rain','') ;

config/www/meteofrance/meteofrance-vigilance.js
Ligne 47:    //this.card.header = "Vigilance département " + departement ;
1 « J'aime »

Sans modifier le code de @vdomos, tu peux utiliser card-mod (je l’ai présentée ici).

Ce qui donnerais :

Cacher le nom de la ville :

type: 'custom:meteofrance-raininhourforecast'
entity: sensor.<ma-ville>_next_rain
style: |
  .card-header{display: none;}




Et du coup, rebelotte avec card-mod :

type: 'custom:meteofrance-raininhourforecast'
entity: sensor.<ma-ville>_next_rain
style: |
  :host {
    --ha-card-header-font-size: 15px;
  }
  .card-header {
    padding: 12px 16px 0px;
  }

Encore merci pour le partage @vdomos :+1:

1 « J'aime »

Merci à toi @Clemalex, j’en apprends tous les jour sur ce forum.

1 « J'aime »

Top merci à vous deux !

1 « J'aime »

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problèmes aujourd’hui avec les informations « Next rain » de météo France?
Le sensor [ma ville].next_rain ne semble pas remonter depuis quelques heures.
L’information est bien à jour sur le site de Météo France, mais le sensor reste à « temps sec », ce qui n’est pas le cas sur le site ou l’App Météo France.

Merci d’avance

Bonjour,
Je pense que nous sommes plusieurs à ne plus avoir l’information « next rain » et je ne trouve pas de solution sur ce forum HACF.

@savfab
Il y a une autre discussion sur ce sujet ici : Plus de carte Météo France? - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Pas d’avancée sur une résolution némanmoins.