J’ai découvert les cartes Mushroom qui me vont très très bien minimaliste et classe à la fois à mon goût sur mon iPhone.
Néanmoins il y a pas tous les types de cartes encore sur les Mushroom card ou alors je n’ai pas bien vu les éléments de la dernier version.
Je voudrais un bouton pour mes prises de manière à faire un simple toggle, on/off en ayant d’indiqué sont état par la couleur de l’icône, modifier la couleur de l’icône en fonction de l’état, et idéalement indiqué la puissance à l’instant t consommé par la prise.
Est-ce que les experts ont déjà vu ce type de carte sur mushroom ? SI non est-il possible de faire une carte de ce style avec les quelques indications que j’ai mis ? SI oui pouvez vous me guider sur le chemin de la réussite d’un tel bouton
Belle journée à vous
Ma configuration
Je suis sur un VM Proxmox
version
core-2022.10.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.5
os_name
Linux
os_version
5.15.74
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok
-- | --
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.28.3
Stage | running
Available Repositories | 1143
Downloaded Repositories | 75
Home Assistant Cloud
logged_in | true
-- | --
subscription_expiration | 1 janvier 2018 à 01:00
relayer_connected | false
remote_enabled | true
remote_connected | false
alexa_enabled | false
google_enabled | false
remote_server | null
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 9.3
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2022.10.0
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.18
disk_total | 30.8 GB
disk_used | 16.1 GB
healthy | true
supported | true
board | ova
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Samba share (10.0.0), File editor (5.4.1), Terminal & SSH (9.6.1), Studio Code Server (5.4.0), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Network UPS Tools (0.11.0), Samba Backup (5.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Dropbox Sync (1.3.0), Node-RED (13.5.0), TheengsGateway (1.3.0), ESPHome (2022.10.1)
Dashboards
dashboards | 3
-- | --
resources | 47
views | 21
mode | storage
Recorder
oldest_recorder_run | 22 octobre 2022 à 07:45
-- | --
current_recorder_run | 27 octobre 2022 à 18:21
estimated_db_size | 3673.82 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.38.5
trop rapide la réponse c’est cool j’ai commencé à regarder en effet les template card cela semble prometteur, au bémol prêt qu’il faut que j’aiguise ma dextérité du codage mais ça va venir
je tiens déjà un truc que je partage ensuite pour tous ceux qui cherche ou chercherais le même usage.
Le dernier point que je cherche à mettre c’est 2 ou 3 informations sur la partie secondary
comme par exemple « Activée depuis xxx - 10W » ou « Désactivée depuis xxx - 0W »
Voir même mettre les Watt à coté du titre pour avoir plus de place sur le secondary
Par contre je n’arrive pas à ce stade à insérer l’option last-change
cela n’empêche pas le fonctionnement mais c’était un élément que j’aurais aimer implanter quand même
En tout cas merci je vais pouvoir déjà mettre ceci sur d’autres éléments
Reste encore l’adaptation du temps affiché si cela dur sur plusieurs jours comme un prise qui est quasi toujours allumée. Je dis quasi car celle qui sont normalement toujours allumée je les actionne régulièrement pour que le relais interne ne s’endorme pas dans une position. Ce sont souvent des prises plutôt routeur on va dire
Je découvre le Mushroom et j’adore de plus en plus cette carte
J’ai vu des pastilles aussi sur les icons, faut que je trouve des exemple d’info à l’intérieur mais j’imagine déjà quelques bricolle comme le nombre de fois que l’on a sonné à la porte pendant mon absence, le nombre de courrier etc…
Me concernant je suis exactement dans l’exemple que tu as donné avant avec une prise ON/OFF
La prise s’appelle : switch.tz3000_gvn91tmx_ts011f_switch_2
Cette variable :states.binary_switch.tz3000_gvn91tmx_ts011f_switch_2.last_changed → c’est moi qui l’ai écrire en recopiant le format de jérome, mais existe t elle ?
il faut voir si l’entité binary_switch.tz3000_gvn91tmx_ts011f_switch_2 dans les outils dev (juste à coté des modèles
Le reste states. et .lastchanged c’est des suffixes/préfixes pour accéder aux propriétés