Carte MUSHROOM ? c'est quoi?

Bonjour,

Bien qu’ayant appliqué le code trouvé dans un sujet résolu concernant le changement de couleur d’une icone, ça ne fonctionne pas. Je souhaite savoir si ça provient du type de carte utilisée : « pile verticale » et à l’intérieur de cette pile le type « glance » (titre = ALERTES)
S’il faut une carte « Mushroom chips », où peut on la trouver ? et peut on l’insérer dans une pile verticale.
Ci joint le code issu de l’éditeur de code de la carte.

Merci d’avance

type: vertical-stack
cards:
  - type: gauge
    entity: sensor.charge_batterie
    max: 5000
    min: -5000
    needle: true
    severity:
      green: 0
      yellow: -5000
      red: -5000
  - type: glance
    entities:
      - entity: sensor.0x3c6a2cfffed419dc_temperature
      - entity: binary_sensor.porte_atelier_contact
      - entity: sensor.cumulus_temperature
      - entity: sensor.83_weather_alert
    card_mod:
      style: |
        ha-card {
          {% if states("sensor.83_weather_alert") == 'Vert' %} 
            --color: green;
          {% elif states("sensor.83_weather_alert") == 'Jaune' %}
            --color: yellow;
          {% elif states("sensor.83_weather_alert") == 'Orange' %}            
            --color: orange;
          {% elif states("sensor.83_weather_alert") == 'Rouge' %}            
            --color: red;          
          {% endif %}        
        }
    title: ALERTES
    show_name: true
    show_icon: true
    show_state: true
    entity: sensor.groupe_onduleurs
    max: 5000
    min: 0
    name: Production AUTOCONSOMMATION
    entity: sensor.groupe_tores_de_l_eco_compteur
    min: 0
    max: 7000
    name: Consommation totale
    severity:
      green: 0
      yellow: 0
      red: 7000

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Mushroom c’est une famille de cartes customs disponibles sur HACS et qui peuvent se configurer facilement en interface graphique:

Pour les utiliser il te faut charger ces cartes (préférablement via HACS c’est plus facile…) Ensuite ça s’utilise comme n’importe quelle autre carte dans ton dashboard…

En l’occurence dans ce que tu décris, ce serait des chips qui seraient utilisés (lovelace-mushroom/docs/cards/chips.md at main · piitaya/lovelace-mushroom · GitHub)

Mais dans le code que tu postes il n’y a pas de mushroom…

par contre ton code utilise card_mod, probablement pour changer ta couleur d’icone…

As tu bien installé card_mod (via HACS) ?

Attention quand on fait du copier coller de cartes, on utilises parfois des trucs un peu compliqués sans les comprendre…

Peut être vaut il mieux repartir de la base…

Merci pour ces indications; je vais essayer de suivre tes recommandations mais tu as raison de dire <<qu’on utilise des trucs un peu compliqué (voir beaucoup pour nous, les non informaticiens) sans les comprendre.>> ça viendra tout doucement …

Clairement en tant que débutant, si tu veux donner un peu de peps à ton dashboard, je t’encourage à utiliser les cartes tuiles (Tiles en anglais) qui reprennent le look de mushroom (le développeur a été embauché par Nabu Casa)

Essaie les cartes mushroom qui permettent d’aller un cran plus loin avec les cartes mushroom template, les mushroom badges et les mushroom chips. Notamment ils permettent de prendre le contrôle de l’icone, de la couleur et du texte avec des templates en Jinja2. Tout en restant compatible du look des tuiles…

C’est un bon moyen d’introduire de la personalisation dans son dashboard.

Card_mod c’est d’un usage beaucoup plus compliqué, il faut maitriser à la fois le YAML, un peu les templates en JINJA2 et aussi comprendre un minimum le css… bref…

Si tu veux un peu d’inspiration et quelques exemples de l’utilisation, tu peux regarder mon dashboard dans ma description. Il est basé sur du mushroom… Présentation + [Mon Dashboard] BBE

Dans ce post en particulier j’aborde un peu les notions de card_mod et de template… ça peut aider…[Carte] Mise en forme de ma mushroom room-card et tuto - #12 par BBE

1 « J'aime »