Clairement en tant que débutant, si tu veux donner un peu de peps à ton dashboard, je t’encourage à utiliser les cartes tuiles (Tiles en anglais) qui reprennent le look de mushroom (le développeur a été embauché par Nabu Casa)
Essaie les cartes mushroom qui permettent d’aller un cran plus loin avec les cartes mushroom template, les mushroom badges et les mushroom chips. Notamment ils permettent de prendre le contrôle de l’icone, de la couleur et du texte avec des templates en Jinja2. Tout en restant compatible du look des tuiles…
C’est un bon moyen d’introduire de la personalisation dans son dashboard.
Card_mod c’est d’un usage beaucoup plus compliqué, il faut maitriser à la fois le YAML, un peu les templates en JINJA2 et aussi comprendre un minimum le css… bref…
Si tu veux un peu d’inspiration et quelques exemples de l’utilisation, tu peux regarder mon dashboard dans ma description. Il est basé sur du mushroom… Présentation + [Mon Dashboard] BBE
Dans ce post en particulier j’aborde un peu les notions de card_mod et de template… ça peut aider…[Carte] Mise en forme de ma mushroom room-card et tuto - #12 par BBE